La saga des Sept Soleils, tome 3 : Tempêtes sur l'Horizon
Kevin J. Anderson2009

15.7

En déployant le Flambeau klikiss, la Ligue Hanséatique terrienne a ravivé un conflit vieux de dix mille ans.
Depuis, une lutte titanesque opposant hydrogues, faeros et verdani fait rage à travers tout le Bras spiral de notre galaxie. Pris au piège entre ces superpuissances élémentales, les humains et leurs alliés ildirans cherchent désespérément une planche de salut. Le président Wenceslas et le jeune roi Peter doivent rassembler l'espèce humaine sous l'autorité de la Hanse, quitte à employer la force... Mais les Vagabonds et les Theroniens ne veulent céder leur indépendance à aucun prix.
De son coté, Jora'h, le nouveau Mage Imperator, affronte une rébellion au sein même de l'Empire ildiran. Au milieu de ces tempêtes, un homme qu'on croyait mort réapparaît après avoir subi une transformation inimaginable. Il est accompagné par une quatrième force élémentale qui pourrait sauver l'humanité : les wentals. Mais ce fragile espoir sera ébranlé par une nouvelle trahison - encore plus brutale que les précédentes...

Titre original : Saga of Seven Suns, book 3 : Horizon Storms (2004)

2013 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 30 mai 2013

2012 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

2009 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Claude Mamier | 522 pages | ISBN : 2352943051

2005 Editions Aspect

• Astinus Drake Le 17 Janvier 2018 à 17:32
    Une lecture extrêmement plaisante, toujours aussi passionnant que dans les tomes précédents, les relations entre les différentes factions évoluent dans ce tome de manière plutôt surprenante ce qui relance le suspense sur l'évolution à venir. Très bon space opéra, pour les fans de space opéra lisez le vous passerez un agréable moment et vous vous attacherez aux différents personnages