La saga des Sept Soleils, tome 4 : Soleils éclatés
Kevin J. Anderson2010

16.3

A travers tout le Bras spiral de notre galaxie, les hydrogues poursuivent leur guerre destructrice contre l'humanité et contre leurs adversaires ancestraux : les faeros et les verdanis.
Un conflit qui éteint des étoiles et tue la vie sur des planètes entières. Mais les humains restent divisés. A la tête de la Ligue Hanséatique terrienne, le président Basil Wenceslas s'obstine dans sa persécution des clans de Vagabonds. Les choses ne vont pas mieux dans l'Empire ildiran, où le Mage Imperator Jora'h doit faire face à une rébellion sanguinaire lancée par son propre frère. Et une nouvelle menace point avec le réveil d'une armée secrète de robots klikiss pour mettre en oeuvre un complot ourdi depuis des millénaires.
Acculés, humains et Ildirans cherchent fébrilement des armes plus efficaces et surtout de nouveaux alliés. Pourtant, dans une galaxie déchirée par la guerre et la trahison, comment distinguer l'ami de l'ennemi ?

Titre original : Saga of Seven Suns, book 4 : Scattered Suns (2005)

2013 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | 711 pages | Sortie : 22 août 2013

2012 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

2010 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Laurent Genefort | 569 pages | ISBN : 2352943817

2006 Editions Aspect

• Astinus Drake Le 13 Avril 2018 à 10:04
    Excellent tomes, action, rebondissement, complot, trahison, batailles spatiales entre créatures extra terrestres qui n'ont rien à voir avec les petits hommes verts ou gris dont nous avons l'habitude. Un tome qui fait complètement son boulot, en le lisant on se détend et on se laisse porter par l'histoire des personnages, je ne regrette absolument pas d'avoir entamé cette série et enchaîne sur le 5