The X-Files, les romans originaux, tome 5 : Anticorps
Kevin J. Anderson1998

14.3

Dans les ruines encore fumantes du centre de recherche DyMar, un vigile est retrouvé mort, le corps couvert de tumeurs immondes et de plaques rouges. Selon les analyses, ces pustules sont d'origine cancéreuse. Or cet homme était en parfaite santé. Le cancer qui l'a tué a agi en moins d'une heure.
Pour Dana Scully et Fox Mulder, il ne s'agit pas d'une simple affaire non classée comme ils ont l'habitude d'en traiter chaque année. Une maladie inconnue et foudroyante menace de décimer toute la population du pays ! L'enquête se transforme vite en course-poursuite.
Sur quoi travaillaient donc les chercheurs de DyMar ? A quelles expériences interdites se sont-ils livrés ? Quel agent biologique mortel ont-ils libéré dans la nature ? Qui a détruit leur laboratoire et pourquoi ?
Dana Scully vient d'apprendre qu'elle a un cancer incurable. Pour elle, le dossier DyMar est une affaire personnelle !

Titre original : X-Files : Antibodies (1998)

1998 Editions J'ai Lu