Descartes pour les jours de doute
Marie Robert2019

Comment gérer un patron tyrannique ? Peut-on survivre à la honte ? Comment garder son calme face à des enfants surexcités ? Peut-on triompher de sa timidité ? Faut-il ralentir pour vivre à son rythme ?

Ce livre a pour ambition d’apporter du confort à l’inconfort, et de construire une passerelle entre des philosophes renommés et notre intimité.

Douze situations inspirantes, qui nous plongent au cœur de nos émotions, pour nous aider à affronter nos doutes et nos questionnements. Et apprendre à les surmonter.

2020 Editions J'ai Lu (Essai)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782290234587

2019 Editions Flammarion / Versilio

Française Langue française | 203 pages | ISBN : 9782081457843

• naturalcurious Le 28 Avril 2019 à 22:40
    Pour différentes situations de la vie quotidienne, il y a une "ordonnance philo". Marie Robert nous fait connaître les oeuvres de plusieurs philosophes inspirants qui nous aideront à mieux vivre sans pour autant nous dicter une forme de vérité universelle. Des pistes de réflexions intéressantes qui m'ont donné envie de lire Camus, Ricoeur et Baudrillard!
  • Arkellana Le 07 Août 2022 à 10:13
    Un livre qui mêle nées situations de notre société actuelle avec des manières de voir des philosophes plus âgés comme plus récents. Une manière de prendre du recul sur notre manière d’appréhender les choses. Comme du développement personnel, mais avec un regard philosophique. Une chouette lecture.