Le jour de nos adieux
Jeff Zentner2017

16.6

Carver n’aurait jamais pensé qu’en envoyant ce message, il tuerait ses trois meilleurs amis. Mais en y répondant, celui qui conduisait n’a pas vu le camion arriver. Rongé par le remords, Carver fait de son mieux pour venir en aide aux familles des victimes. Soutenu par Jesmyn, qui a perdu son petit ami dans l’accident, il organise une série de « journées d’adieux » en mémoire des disparus. Chaque famille réagit différemment. Carver doit affronter la haine, le ressentiment et l’incrédulité de tous en plus de son propre deuil. Parviendra-t-il à obtenir leur clémence et à se pardonner ?

Titre original : Goodbye Days (2017)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782266280907

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823860559

2017 Editions Crown

Anglaise Langue anglaise | 399 pages | ISBN : 9780553524062

• Anouklibrary Le 25 Février 2020 à 20:06
    Certains romans ont, dès les premières pages, le pouvoir de nous embarquer dans une histoire magnifique. C’est le cas de ce récit bouleversant, celui d’un adolescent qui, alors qu’il devrait fêter la fin de l’été, enterre ses trois meilleurs amis. A la manière d’un huit clos avec ses pensées, on va suivre son quotidien, englouti par sa détresse et sa douleur. C’est un roman magnifique.
  • RDVLitteraire Le 29 Avril 2020 à 13:53
    Un très belle découverte ! Je vous le conseille fortement ! Une histoire très touchante !
  • Nymphadora Le 18 Juin 2020 à 15:24
    Magnifique lecture, gros coup de coeur.
  • minimouthlit Le 21 Août 2020 à 22:15
    Jeff Zentner s'impose comme une valeur sûre de la littérature ado au même titre de John Green !
  • tallyhope Le 03 Septembre 2021 à 09:02
    Un roman dans lequel j'ai eu beaucoup de mal entrer et dans lequel je pense n'être jamais vraiment entrée. Je ne me suis pas attachée aux personnages et la lecture m'a semblé longue.