La tribu des Désormais, tome 1
Benjamin Desmares2019

14.6

Elias ne connait rien du monde. Juste son île et encore... seulement la moitié, celle qui est du bon côté du mur de ronces. Un roncier immense, infranchissable. De l'autre côté, personne n'y va, à cause des monstres, de la catastrophe et des dangers. Mais quand Elias commet l'irréparable, il est banni au-delà du mur. Le voilà projeté dans un autre monde où les règles ne sont plus les mêmes et la réalité pleine de mystères. Après Des poings dans le ventre, prix de la pépite du roman à Montreuil, Benjamin Desmares signe le premier tome d'un dyptique sombre et haletant.

2019 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782812617997

• DreamBookeuse Le 28 Mai 2019 à 19:28
    Le premier volume de La tribu des Désormais est une formidable lecture qui vous entraîne dans une aventure erratique où se mêlent écologie, tendresse et larmes. En posant un regard juste et alarmant sur l'avenir de nos sociétés, Benjamin Desmares nous invite à penser le futur comme le présent entre catastrophe et reconstruction.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 25 Juillet 2019 à 11:49
    L'auteur nous présente un monde bouleversé mais surtout un monde à sauver. Si j'ai trouvé le début du roman un peu long, les messages n'en sont pas moins forts et ma lecture a été touchante. Plus qu'à patienter jusqu'en octobre pour découvrir la suite et fin de cette aventure.
  • Emilie 2310 Le 28 Avril 2020 à 23:02
    Un premier tome vraiment très sympa. Un monde qui se reconstruit après une catastrophe, entre peur et violence. Un monde changé et Elias au milieu qui va devoir survivre, apprendre, comprendre et grandir. Un roman très bien mené et que j'ai beaucoup aimé. La romance "a sens unique" m'a tapé sur le système.