Le Secret d'Helena
Lucinda Riley2019

16.1

24 ans après y avoir passé un été inoubliable, Helena est de retour à Pandora, la majestueuse demeure chypriote dont elle vient d’hériter. Si le décor n’a rien perdu de sa splendeur, la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement. Pour cette mission délicate, Helena a entraîné avec elle mari et enfants. Mais elle croise bientôt par hasard son premier amour, et tout le passé qu’elle croyait enfoui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à Helena le plus bouleversant des étés…

2022 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 12 avril 2022 | ISBN : 9782368128213

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 608 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9782368125434

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 488 pages | ISBN : 9782897588601

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 19 novembre 2019 | ISBN : 9782368124338

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 12 min | Sortie : 19 novembre 2019 | ISBN : 978-2368124956

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782368124956

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 558 pages | Sortie : 19 mai 2019 | ISBN : 10135763

2016 Editions Giunti

Italienne Langue italienne | Traduit par Leonardo Taiuti | 544 pages | Sortie : juillet 2016 | ISBN : 9788809828339

2020 Editions Litera (Blue Moon)

Roumaine Langue roumaine | 460 pages | ISBN : 9786063329111

• vero17 Le 15 Juillet 2019 à 16:06
    J'ai adoré. Les personnages sont attachants, Si vous aimez les sagas familiales qui parlent de secrets, de trahisons, de révélations et même de remords, vous aimerez Le Secret d’Helena. Le roman va de surprises en surprises et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.
  • Follow The Reader Le 12 Décembre 2019 à 21:07
    **Diana** - Une magnifique histoire de plus signée par Lucinda Riley avec les liens familiaux au cœur de tout. C'est toujours un bonheur de replonger dans ses mots et de se laisser emporter. - Recommandations : Une histoire passionnante avec des secrets et des révélations qui ne vont pas épargner les personnages très complets que nous sert Lucinda Riley. Une plume magique qui vous emporte
  • Jalna Le 20 Janvier 2020 à 20:35
    La plume de Lucinda Riley vous transporte sous le soleil chypriote. Un roman superbe !
  • alapagedesuzie Le 12 Mai 2020 à 04:23
    Lucinda Riley est une auteure qui sait nous captiver dès les premiers chapitres. D’ailleurs, la structure du roman y est pour beaucoup. De plus, j'ai trouvé Alex très attachant et j'ai trouvé bien captivant cette aura de mystère qui entoure Helena. Je ressors avec le sourire aux lèvres. Ce fut un moment de lecture très agréable!
  • Sorbet-Kiwi Le 23 Juillet 2020 à 09:43
    Même si j’ai adoré l’ambiance qui sent bon l’été, j’aurai aimé plus de profondeur dans cette histoire qui le méritait tant. Mais les personnages sont attachants, et Pandora nous livre ses secrets et nous transporte plus loin.
  • La petite Bibliotheque Le 25 Août 2020 à 14:37
    J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre, je me suis forcée à le continuée mais une fois un des secret révéler je n'a plus fermer le livre et j'ai lus les 400 dernières pages dans la journée, une saga familiale qui est bien tournée, cela se passe en été ou tout est insouciance. Un livre que je vais retenir l'histoire et alors les révélations faite franchement j'ai été surprise.
  • MaevaHc Le 22 Janvier 2021 à 17:09
    Une très belle lecture, mais pas le meilleur roman de l'auteure !
  • leslecturesdeknut Le 08 Février 2021 à 18:20
    Lucinda Riley est définitivement une de mes autrices préférées ! A travers Helena, elle nous livre une belle histoire sur l’amour, la famille, l’amitié, qui réunit tous les éléments pour que l’on passe un chouette moment de lecture. La construction du roman m'a beaucoup plu même si j'ai un peu moins aimé la dernière partie. Une superbe lecture encore une fois !
  • Les Lectures de No Le 24 Avril 2021 à 11:51
    Lucinda Riley est une de mes autrices chouchou, et je dévore chacun de ces romans. Celui-ci n'a pas fait exception à la règle même si ce n'est pas le meilleur de l'auteure à mes yeux. Pour une fois, je n'ai pas été surprise comme je le suis à chaque lecture d'un roman de Lucinda Riley. J'avais dénoué tous les fils de l'histoire et aux révélations, tous les secrets avaient été élucidés bien avant.
  • Christelle Le 29 Août 2021 à 22:44
    Une parfaite lecture estivale qui vous transporte à Chypre, qui parle de famille, d'amitié et d'amour. J'ai bien aimé le fait qu'on alterne avec le journal de son fils ado.
  • leslunettesdejenni Le 11 Octobre 2021 à 16:30
    Une lecture très sympahtique et qui change un peu des romans habituels de Lucinda Riley. L’histoire est vraiment sympa et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
  • Sophiemu Le 04 Janvier 2022 à 22:28
    J'ai bien aimé partir à Chypre avec toute la famille d'Helena, je me suis laissée entrainer par les personnages, leurs secrets et leurs failles. Lecture très agréable.
  • Gabyeva Le 23 Janvier 2022 à 07:47
    Luncinda Riley a toujours cette capacité de rendre ses personnages réels. Cependant, ce livre n'a pas été un coup de coeur, j'ai trouvé plates les 100premieres pages et pour la suite, les révélations étaient trop évidentes et amenées avec moins de finesse. J'ai tout de même passé un agréable moment comme à chaque fois l'ambiance est agréable dans un livre de Riley
  • delphegore Le 06 Février 2022 à 01:05
    Une fois de plus je me suis laissée happer par l'histoire, l'ambiance et les personnages de ce nouveau roman.
  • MeV Le 01 Mars 2022 à 02:59
    Une fois de plus on retrouve le style simple et addictif de Lucinda Riley. Quoique le sujet abordé n'ait eu aucun intérêt pour moi, je désirais connaître le fin mot de l'histoire. Cependant, je dois avouer que ce n'est définitivement pas le meilleur livre de cette autrice.
  • Ladoryquilit Le 18 Avril 2022 à 18:45
    J'ai bien aimé l'histoire derrière cette fresque familiale et surtout ces secrets de famille qui finissent par éclater au fil des pages. En revanche, je dois avouer que j'ai trouvé ce roman plutôt long, certains passages traînent vraiment en longueur, ce que je trouve vraiment dommage car l'écriture de l'auteure est vraiment très agréable et se lit avec beaucoup de plaisir.
  • et_jelisfollement Le 10 Juillet 2022 à 23:09
    Pas le meilleur de l’auteure ! Ça se laisse lire même si le roman est trop long et que les intrigues sont évidentes et décelables bien à l’avance.
  • lire-une-passion29 Le 19 Août 2022 à 22:57
    Terminé et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Ce n'est pas mon préféré de l'autrice mais j'ai tout de même passé un bon moment. Les personnages ont su me toucher à la fin. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, j'étais trop extérieure au récit et c'est dommage. Parce que malgré tout, j'avais envie de savoir les secrets d'Héléna. C'était tout de même une chouette lecture.
  • Justineg1992 Le 04 Novembre 2022 à 17:23
    Une belle histoire familiale remplie de secrets. J’ai adoré d’avoir également le point de vue du fils d Helena sous forme de journal intime. On n’a pas le temps de s’ennuyer car les secrets sont dévoilés les uns après les autres. Encore un très beau livre de cette auteure que j’adore.
  • Lolinetto Le 14 Décembre 2022 à 19:20
    Roman que j'ai abandonné à environ 75p à cause principalement de l'écriture : en particulier dans les chapitres "journal d'Alex" , trop "jeunesse" pour moi même si en soi c'est normal puisqu'Alex n'est qu'un adolescent. Ces parties représentant presque la moitié du roman et l'histoire ne m'ayant pas non plus captivée + que ça, il était impossible pour moi de continuer le roman.
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 18:02
    Séjour vacancier à Chypre d'une famille anglaise. La mère du narrateur a hérité d'une belle demeure, Pandora et celui-ci en exhume les souvenirs et les secrets. Quelques longueurs et beaucoup de dialogues, un roman à lire l'été.
  • Les_lectures_de_Liz.J Le 28 Juillet 2023 à 20:08
    Énorme coup de coeur pour ce roman, qui m'a sorti d'une longue panne de lecture. La vie n'a pas été simple pour les personnages mais cet été à Chypre m'a fait voyagé avec eux.
  • DesMotsetDesPaillettes Le 23 Janvier 2024 à 15:31
    Très très belle lecture. Encore une fois la plume de Lucinda Riley m'a transporté et je n'ai pas pu lâcher ce roman ! Les personnages sont attachants Au bord du coup de cœur !!!
  • MesLecturesCosy Le 29 Février 2024 à 23:10
    Encore une belle histoire familiale dans un endroit qui paraît idyllique. Je ne m'attendais pas à la tournure qu'a pris le roman, j'aurais aimé découvrir les autres histoires d'amour évoquées dans ce livre.
  • SoniaKermen Le 02 Mars 2024 à 22:55
    Ce roman de 640 pages m’a transportée, émue. J’ai été fascinée par la description des paysages, j’avais vraiment l’impression d'être à Chypre. J’ai été conquise par chaque rôle des protagonistes. Lucinda Riley a très bien développé ses personnages entre le passé et le présent. J’ai beaucoup apprécié écouter la version d’Helena suivit celle de son fils, Alex. Nous passons d’un chapitre à l'autre.
  • leschroniquesdechris Le 11 Avril 2024 à 11:43
    On retrouve la plume de l'autrice qui nous entraîne rapidement dans un roman familial, tranche de vie, où l’on découvre le poids des secrets et leurs impacts. L’ambiance chaleureuse chypriote m’a plu mais je n’ai pas trouvé l’histoire captivante et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Tout est bien ficelé et j'ai aimé les révélations et la fin bien que je n'ai pas été surprise.