La Lanterne de Nyx, tome 2
Kan Takahama2019

Saga La Lanterne de Nyx Terminée

16.5

1878, Nagasaki.
Miyo, la jeune orpheline aux dons de voyance récemment embauchée dans une boutique de produits d’importation, continue d’en apprendre davantage sur les gens qui l’entourent : son oncle renfrogné, son étrange employeur Momotoshi et les liens qui l’unissent à Kei Oura, l’ancienne plus grande exportatrice de thé de Nagasaki. Mais elle n’est pas encore au bout de ses surprises. Momotoshi a en effet de grands projets tirant parti de la vague de japonisme qui déferle sur l’Europe…

Titre original : Nyukusu no Kakutô, book 2 (2016)

2019 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 212 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782344033715

• Camille_PixieDust Le 09 Juin 2019 à 19:52
    Encore une fois, j'ai adoré ce tome ! Les dessins, l'histoire, l'univers, les personnages... tout me plait dans ce manga chargé d'Histoire. J'aime la manière dont les personnages interagissent entre eux et je le demande vraiment comment sera tourné le prochain tome si Momo garde son idée en tête.
  • Tachan Le 31 Décembre 2019 à 15:37
    Un tome un peu en-dessous du premier. L'histoire prend une tournure que je n'attendais pas, changeant de héros, tant l'héroïne est spectatrice pendant que Momo prend le pouvoir. Je n'ai pas détesté au contraire mais j'ai ressenti moins d'émotion. Par contre, je reste passionnée par tout le côté culturel qui m'apprend énormément de choses sur le Japon de ces années-là.
  • Myss_tyk Le 28 Mai 2020 à 13:43
    Un second tome tout aussi passionnant que le 1er, bien que l'histoire tourne surtout autour de Momo et que les pouvoirs de Miyo passent un peu à la trappe. Mes dessins sont d'une douceur et d'une beauté qui donnent envie de se plonger réellement dedans. J'aime beaucoup les anecdotes historiques. Je vais me dépêcher de lire les tomes suivants ! Curieuse de découvrir la suite des aventures.
  • LucieMzl Le 26 Septembre 2020 à 10:14
    Les réponses arrivent ! Les dons de Momo, les histoires de cœur, la lanterne de Nyx et j'en passe ! Tout ça avec toujours et encore des informations sur l'importation japonais, un kiff
  • marine_livraddict Le 13 Octobre 2020 à 14:48
    Un second tome que j'ai autant aimé que le premier. C'est un manga tout doux, frais, agréable et tellement enrichissant! Obligé d'apprendre quelque chose et j'apprécie le choc des cultures (occidentales et japonaises). Les dessins sont très crayonnés et ont beaucoup de charme. J'apprécie beaucoup les persos de Miyo et Momo et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 3!
  • Minouchka_books Le 08 Mai 2021 à 13:40
    Un 2nd tome dans la continuité du premier et qui se savoure toujours aussi bien.Le caractère de Miyo se concrétise, elle n'est plus la jeune fille gauche du début même si certaines de ses réactions sont rigolotes.On en apprend plus aussi sur Momo qui reste toujours mystérieux et fascinant.C'est toujours aussi intéressant de découvrir les relations du Japon avec l'Occident et l'histoire des objets
  • Cyoule6o Le 02 Juin 2021 à 17:09
    Un 2e tome aussi magnifique que le premier ! Je commence le tome 3 de suite !
  • _Nephtys Le 31 Mars 2022 à 19:43
    J'ai moins adhéré à la suite, sans doute à cause du délai depuis ma lecture du premier tome. Mais je ne pensais pas non plus que l'histoire allait prendre cette tournure - j'aime beaucoup trop le duo Momo/Miyo et cette césure surprend. Je suppose que la lecture du troisième tome me permettra de changer d'avis et de reprendre le train en route !
  • Bianca lit Le 24 Novembre 2023 à 07:19
    Un second opus tout aussi réussi que le précédent. J'aime beaucoup les personnages et le contexte historique. Hâte de voir comment le duo Momo/Miyo va évoluer !