La Lanterne de Nyx, tome 2

de Kan Takahama (2019)

16.7

1878, Nagasaki.
Miyo, la jeune orpheline aux dons de voyance récemment embauchée dans une boutique de produits d’importation, continue d’en apprendre davantage sur les gens qui l’entourent : son oncle renfrogné, son étrange employeur Momotoshi et les liens qui l’unissent à Kei Oura, l’ancienne plus grande exportatrice de thé de Nagasaki. Mais elle n’est pas encore au bout de ses surprises. Momotoshi a en effet de grands projets tirant parti de la vague de japonisme qui déferle sur l’Europe…

Titre original : Nyukusu no Kakutô, vol 2 (2016)

2019 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : 9782344033715

• Camille_PixieDust Le 09 Juin 2019 à 19:52
    Encore une fois, j'ai adoré ce tome ! Les dessins, l'histoire, l'univers, les personnages... tout me plait dans ce manga chargé d'Histoire. J'aime la manière dont les personnages interagissent entre eux et je le demande vraiment comment sera tourné le prochain tome si Momo garde son idée en tête.
  • Tachan Le 31 Décembre 2019 à 15:37
    Un tome un peu en-dessous du premier. L'histoire prend une tournure que je n'attendais pas, changeant de héros, tant l'héroïne est spectatrice pendant que Momo prend le pouvoir. Je n'ai pas détesté au contraire mais j'ai ressenti moins d'émotion. Par contre, je reste passionnée par tout le côté culturel qui m'apprend énormément de choses sur le Japon de ces années-là.
  • Myss_tyk Le 28 Mai 2020 à 13:43
    Un second tome tout aussi passionnant que le 1er, bien que l'histoire tourne surtout autour de Momo et que les pouvoirs de Miyo passent un peu à la trappe. Mes dessins sont d'une douceur et d'une beauté qui donnent envie de se plonger réellement dedans. J'aime beaucoup les anecdotes historiques. Je vais me dépêcher de lire les tomes suivants ! Curieuse de découvrir la suite des aventures.
  • LucieMzl Le 26 Septembre 2020 à 10:14
    Les réponses arrivent ! Les dons de Momo, les histoires de cœur, la lanterne de Nyx et j'en passe ! Tout ça avec toujours et encore des informations sur l'importation japonais, un kiff