Griffes académie / Pattes Académie, tome 1 : Opération Cat-P
Lucille Bisson2019

16.5

L’univers de Clara Valcourt se transforme au moment d’entamer sa sixième année. Elle vit des moments magnifiques lorsqu’elle est admise à l’école Griffes Académie, dans les Laurentides. Avec la mission de placer les animaux au cœur du quotidien des élèves qui la fréquentent, cette institution unique en son genre offrira à Clara la chance de se dévouer pour la SPCA locale.
En compagnie de ses amis Adèle-Rose et Théo, elle mettra au point un projet pour amasser des fonds afin de garnir les réserves de nourriture de l’organisme, qui traverse de graves difficultés.
La destinée de Praline, une petite chienne abandonnée ayant subi de la maltraitance dans le passé, deviendra la priorité des trois amis. Avec amour, patience et détermination parviendront-ils à apprivoiser l’animal chétif ?
Griffes Académie, une série où l’amitié et les animaux sont au cœur des préoccupations des élèves de cette école particulière.

2022 Editions Luzerne Rousse

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782924775820

2019 Editions Boomerang

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782897093242