Gods & monsters, tome 1 : Le noir lui va si bien
Kelly Keaton2012

Saga Gods & monsters Terminée

15.4

Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu'elle découvre une lettre laissée par sa mère - décédée quand elle était petite, elle sait qu'il est temps de découvrir sa réelle identité : sa mère évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir... Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches et les plus puisssantes de la ville. Dont aucune n'est humaine...

Titre original : Gods & Monsters, book 1: Darkness becomes her (2011)

2014 [E-book] Editions 12-21

2012 Editions Fleuve (Territoires)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Mejean-Bernaille | 306 pages | Sortie : 4 octobre 2012 | ISBN : 9782265094697

2011 Editions Simon Pulse

On en parle aussi sur le forum

• leloirestef Le 01 Novembre 2012 à 17:09
    un joli coup de coeur mais j'adore tout ce qui tourne autour de la mythologie.
  • JessLivraddict Le 21 Décembre 2012 à 22:48
    Un univers original mêlant les créatures fantastiques que l'on connaît si bien avec un soupçon de mythologie grecque ! Je suis conquise :)
  • Galleane Le 17 Janvier 2013 à 19:38
    Une histoire qui va vite, mais qui fonctionne et une héroïne qu'on apprécie facilement.
  • Mephisto57 Le 29 Mai 2013 à 11:11
    Une agréable petite bande de personnages attachants et hors du commun. Les pages se sont tournées à une vitesse folle. J'ai adoré.
  • Veela Le 08 Septembre 2013 à 22:35
    J'ai bien aimé ce roman mais sans plus car je trouve qu'il a pas beaucoup d'action . Sauf a partir du moment où Athéna débarque. Il y a peut d'intrigue car des le premier chapitre on sais quelle créature de la mythologie grecque elle est ce qui est dommage. Mais j'achèterais comme même la suite pour voir comment va évoluer l'histoire.
  • Andreannepoulin_ Le 16 Septembre 2014 à 22:58
    Très bon livre, le personnage d'Ari est très fort et j'aime beaucoup l'histoire en lien avec la mythologie grecque! À lire pour les fans de Percy Jackson!
  • Lucy13 Le 22 Février 2015 à 20:26
    Une lecture plaisante mais pas un coup de coeur pour moi . J'ai adoré la gouaille de l'heroine et son côté baroudeur, mais j'ai moins aimé la façon dont est abordé la mythologie des " créatures " qui l'entourent . Il y en a beaucoup trop ( on passe du Vampire au sorcier, en passant par les harpies et les dieux et déesses !! beaucoup trop pour moi ! )
  • GelineBlin Le 21 Mai 2016 à 21:56
    Pas un coup de cœur. Trop de créatures surnaturelles pour qu'elles soient exploitées à leur juste valeur. Les attaques des Chasseurs trop aléatoires. La romance trop rapide, l'identité du dernier prisonnier qu'on devine facilement. Bref pas de surprises. C'est dommage. Seul le perso de Violet détient un peu de mystère.
  • Paloma11 Le 29 Mai 2016 à 19:07
    J'aime beaucoup le monde fantastique que l'auteure, le mélange entre la mythologie grecque et le fantastique du style vampire, sorciers,... Cela créé un monde vraiment fantastique et magique que je veux découvrir d'avantage en lisant le tome 2. ;)
  • EleenanOu Le 24 Mars 2022 à 18:19
    Très déçue de ce livre. Il faut dire que je l'avais depuis des années, et peut-être l'ai-je ouvert "trop tard". Les sentiments qui débarque du jour au lendemain en un simple regard... peut-être qu'auparavant ça ne m'aurait pas choquée, mais au jour d'aujourd'hui, ça m'a complètement détaché du livre. Dommage.