L'épouvantable encyclopédie des fantômes
Pierre Dubois, Carine-M et Elian Black'mor2012

18.1

Dans les combles de l'au-delà, voyez-vous, quand les ombres s'abandonnent, les douze coups de minuit enfantent des chimères...
Les fantômes parlent peu, mais ils se font comprendre... Il suffit d'être à l'écoute, de s'abandonner à leur rencontre, de recueillir les signes.
C'est un état d'esprits. Peter C.

2012 Editions Glénat (Hors collection)

• Emma V Le 04 Octobre 2014 à 11:30
    Un magnifique livre avec ses chouettes histoires dignes d'un bon Burton. Coup de coeur ! Vivement le second tome.
  • Hilde Le 06 Novembre 2014 à 17:05
    Un très beau livre à avoir dans sa bibliothèque.
  • laura-fantasylove Le 29 Mars 2015 à 01:04
    un livre magnifique, rempli de superbes illustrations et de contes étranges et fascinant. un tres brl objet que je suis heureuse d ajouter a ma bibliotheque
  • mosaik Le 14 Mars 2018 à 07:28
    Des illustrations splendides, un livre de qualité. j'adore lire une histoire chaque soir
  • P'tite Faucheuse Le 06 Septembre 2019 à 20:58
    Un livre magnifique, superbe, sublime, on sent qu’il y a du travail derrière. La seule chose que je reproche c’est que beaucoup d’histoires ne parlent pas de fantômes mais de fées ou revenants... dommage ! Sinon je le recommande a 100% !!
  • Isa De la Montalay Le 24 Décembre 2019 à 16:03
    Un album richement illustré qui mélange le fictionnel ( textes, citations et anecdotes) et le documentaire. La démarche est intéressante et a visiblement rencontré son public si j'en juge les concerts de louanges. Mais de mon côté, franche déception...les textes m'ont semblé précieux à l'extrême (pompeux ?), souvent mièvres. Les illustrations sont sans surprise, gothique victorien vu et revu...
  • PrimeraRose Le 20 Août 2020 à 17:43
    Un très beau livre, superbement illustré, mais j'ai personnellement trouvé que le style d'écriture, beaucoup trop ampoulé par moment, gâche le plaisir de lecture...
  • ElsieDansLesLivres Le 15 Mars 2023 à 11:13
    Un très beau livre ! Les contes et autres légendes sont toutes très intéressantes, frissonnantes et, très honnêtement, seront parfaites à raconter un soir d’halloween.