Bestiarius, tome 7
Masasumi Kakizaki2019

Saga Bestiarius Terminée

17.8

Les destins de chacun des héros de Bestarius sont autant d'épopées qu'aurait pu réciter Homère dans ses poèmes épiques. Chaque affrontement se déroulant dans l'arène est propulsé au rang de mythe. Ainsi voit-on Finn, le gladiateur aux cheveux or, priver de son œil celui qui lui enseigna le maniement du glaive : Durandal, dernier survivant de la race des Wyvernes… puis Zénon, humain élevé dans les tréfonds du Labyrinthe de Crète par le Minotaure, prendre la tête de la Manticore, la cauchemardesque bête invaincue en 108 combats… mais aussi Ellaine, gladiatrice sanguinaire qui troqua son innocence contre sa survie.

Titre original : Tojushi Bestiarius, book 7 (2019)

2019 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782820335791

• Gel Le 06 Juin 2020 à 19:32
    L'auteur conclut sa série de manière satisfaisante, sans la tirer en longueur inutilement. Si certain choix scénaristiques m'ont paru parfois un peu artificiels, la conclusion reste logique, triste et belle. C'est au final la relation filiale entre Finn et la wyverne qui m'aura le plus touchée tout du long du récit ainsi que les sacrifices des nombreux héros défendant le village.
  • Komorebimanga Le 13 Juin 2020 à 10:41
    Que c'est beau ! Saeros comprend ce que protéger quelqu'un signifie et finit par aider Finn. Mais surtout, comme le destin inéluctable est là, tout le tome baigne dans la tristesse. Et en même temps, il est plein de joie, car quelle meilleure vie que celle là ? Puis on a un peu de politique à Rome et des noms gravés dans l'histoire. Très très belle œuvre de Kakizaki ce Bestiarius.
  • Kiriiti Le 14 Juillet 2020 à 13:40
    En plus d’avoir des dessins splendides et des personnages charismatiques, Masasumi Kakizaki nous propose un univers vraiment intéressant, mélangeant habilement Rome Antique et touches de fantastique. L’histoire sous forme « d’épisodes » permet de garder un rythme soutenu et de ne pas nous ennuyer une seconde.
  • yex Le 18 Juillet 2020 à 19:05
    Une très bonne fin à la fois triste et pleine d'espoirs. J'ai beaucoup aimé le passage sur la paternité par Durandal. Très belle série de Manga que je recommande.
  • hiekashi Le 24 Juillet 2020 à 19:44
    Même si on devine rapidement comment ça va se terminer, j'ai eu le cœur serré face à la détermination des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Ce dernier tome baigne dans la tristesse et la mélancolie mais aussi dans la bienveillance et le respect d'autrui. Ce dernier tome clôt très bien cette série que j'ai aimé suivre et découvrir.
  • serial_lecteur Le 19 Mai 2022 à 17:04
    Je pense qu'on ne pouvait pas terminer ce manga d'une meilleure façon... Entre l'action toujours aussi présente et la mélancolie qui s'installe à l'approche du dénouement, ce dernier tome est de loin le plus intense. Surtout quand on rajoute les émotions ressenties, décuplées étant donné qu'on les partage avec les personnages. Je ne suis pas près d'oublier cet univers, tout simplement incroyable !
  • kumoiro_shizuki Le 04 Mars 2024 à 14:16
    C'est la fin de cette somptueuse épopée. Jusqu'à la dernière page, Kakizaki a réussi à me balader entre plusieurs émotions. Les valeurs, telles que la bravoure, qui y sont transmises me sont chères à mon cœur. Je ne saurais exprimer mon amour pour cette série. Je finirais par remercier Finn, ainsi que tous les personnages pour cette magnifique aventure. Ce somptueux manga me manquera à l'avenir.