Bestiarius, tome 2
Masasumi Kakizaki2015

Saga Bestiarius Terminée

16.1

1er siècle après J.-C., dans un petit village d’Albion, le jeune Arthur mène une vie paisible en compagnie de son amie Elaine, une jolie blonde au tempérament de feu. Cependant, tout bascule le jour où l’armée romaine incendie son village et enlève Elaine. Lui et ses compagnons se lancent alors dans un long périple pour la retrouver. Mais face à la puissance écrasante de Rome, les chances sont minces pour ces trois garçons désarmés. Peut-être pourront-ils trouver de l’aide auprès d'un mystérieux guerrier et de sa wyverne gigantesque, cachés dans une grotte de la vallée d’Hebden ?

Titre original : Tojushi Bestiarius, book 2 (2014)

2015 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782820321886

2015 [E-book] Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782820321886

• leslecturesdemaguy Le 07 Juillet 2016 à 20:32
    Un second tome meilleur que le premier, bien que ce manga est bourré de facilité (l'auteur fait dans le prévisible!), il n'en reste pas moins agréable à lire et distrayant.
  • Tatooa Le 01 Août 2016 à 09:03
    Un second tome meilleur que le premier (étonnant donc qu'il ait sur ce site une moins bonne note). L'histoire se tient, et même si elle est classique, les dessins sont si magnifiques qu'on prend un grand plaisir à sa lecture.
  • Itenarasa Le 03 Mars 2017 à 22:22
    Un très léger sentiment de répétition mais l'histoire reste bien plaisante à suivre. Je poursuis l'aventure avec envie.
  • hiekashi Le 22 Février 2020 à 22:13
    On découvre de nouveaux personnages mais on reste toujours dans le même univers, celui de la Rome antique. J'ai encore une fois, passé un bon moment mais je regrette quelques répétitions scénaristiques.
  • Tachan Le 25 Mai 2020 à 10:42
    Malgré une histoire agréable à suivre et un graphisme toujours aussi dynamique, avec des combats vifs et des créatures variées mise en scène, je suis un peu plus partagée concernant ce tome qui me fait craindre pour l'évolution globale de la série. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le schéma répétitif que je crains qui se mette en place.
  • Gel Le 06 Juin 2020 à 16:33
    Un bon tome introduisant 2 nouveaux persos: Arthur et Elaine. Il y a pas mal de mise en place, Arthur s'entraînant au combat avec Finn pour retrouver Elaine. J'aime bcp l'idée d'une gladiatrice et au vu de la fin, leurs retrouvailles semblent mal engagées...Je suis touchée par le récit mais impossible de trouver une qualité rédemptrice à un Romain, j'espère que cela va se nuancer par la suite.
  • Komorebimanga Le 11 Juin 2020 à 12:07
    Très bon niveau également. On a bien la dichotomie entre les zones de paix, l'image de Rome et la véritable Rome. On découvre Arrhur et Elaine dont le premier est forcé de grandir et de faire sortir le guerrier caché en lui pour sauver sa dulcinée. Nous avons également le lien avec l'histoire de Finn qui les entraîne de bien belle manière. Un deuxième tome bien construit ????
  • yex Le 18 Juillet 2020 à 18:56
    Je préfère ce tome au précédent, plus construit sans doute. Les dessins me plaisent toujours autant
  • Myrrh Le 21 Mars 2021 à 22:17
    Le dessin est tjrs aussi maîtrisé et agréable. Le nouveau quatuor de personnages est intéressant, Elaine et Arthur me plaisent bien et j'ai apprécié les réf des prénoms choisis. L'univers s'enrichit et si l'histoire reprend des éléments déjà vu j'ai passé un agréable moment.
  • kumoiro_shizuki Le 19 Janvier 2024 à 22:40
    Un nouveau tome et une pléthore de nouveaux personnages s'ajoutent au casting principal. Nous nous retrouvons ici dans la 3e arène, celle d'Arthur. Aux antipodes du chemin de son maître Finn, Arthur a soif de vengeance et ne souhaite qu'une chose : sauver Élaine. Cette réinvention permanente au travers de nouveaux personnages permet de redonner un élan à l'histoire. J'ai vraiment hâte de la suite.