Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 06 : Les Atouts de la Vengeance
Roger Zelazny1986

Des neufs Princes d’Ambre, c’est à présent Random qui gouverne le monde dont tous les autres, notre Terre y comprise ne sont que des ombres. Corwin, lui, a disparu, on le croit mort ou privé de raison. Son fils, Merlin, mène depuis huit ans à San Francisco une existence qui serait paisible si un mystérieux personnage ne tentait de l’assassiner une fois l’an, à date fixe. Est-ce à cause de la Roue spectrale, l’ordinateur aux facultés très spéciales sur lequel il travail ? Les Atouts, la Marelle, à laquelle est venu s’ajouter un autre labyrinthe initiatique, le Logrus, voilà recréé l’univers déroutant d’Ambre que l’intrusion de l’informatique rend plus complexe encore.

Titre original : The Chronicles of Amber : Trumps of Doom (1985)

2009 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782070418961

2001 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 267 pages

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 220 pages

1991 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 220 pages

1986 Editions Denoël (Présence du futur)

1995 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 184 pages | Format : ePub | ISBN : 00000000000000

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 22 Février 2023 à 17:27
    Sacrée déconvenue avec le début de ce nouveau cycle. Si ça se lit facilement, c'est bien fade par rapport au précédent. Les nouveaux personnages sont lisses, les intrigues simplistes, l'imaginaire pauvre... J'ai eu beaucoup de mal avec ce renouveau. Seul point positif cette mystérieuse Roue spectrale aux applications intéressantes et originales pour l'époque si on la développe.