Balade au bout du monde, cycle 3, tome 10 : Blanche
Pierre Makyo et Michel Faure1998

15.0

Alors qu'il traîne sur un terrain vague, Arthis, de retour à Paris, fait la connaissance du petit Karim, de ses trois sours malgaches Maryam, Leïla et Aïcha, et de leur mère. Celles-ci lui proposent le Kindy Ren'la, un jeu érotique dont il sortira ébloui mais floué. Pour se faire pardonner, Maryam lui indique un magasin de photo où il pourrait être employé. Arthis accepte. Dès lors, il rencontre Blanche, une mystérieuse et divine jeune femme brune, qui se révèle être une cathare sur la voie de la perfection. Après une séance spirituelle dirigée par celui qu'on désigne comme le Parfait, mais que personne n'a jamais vu, au cours de laquelle il assiste à la chute oubliée de la forteresse cathare de Montségur, il apprend de Blanche que le royaume de Galthedoc n'est convoité que parce qu'il renferme le cour pur et la pierre blanche. Arthis ne veut pas croire à toutes ces sornettes. Pourtant, Blanche est sur le point de le convaincre quand éclate autour d'eux une pétarade orchestrée par les ennemis des cathares, les violents inquisiteurs. Arthis et Blanche sont faits prisonniers. L'apocalypse est proche.

1998 Editions Glénat (Caractère)