Silverwing, tome 1 : Silverwing / Silverwing : Les ailes de la nuit
Kenneth Oppel1997

Saga Silverwing Terminée

16.9

Depuis les temps les plus anciens, une loi contraint les chauves-souris à vivre dans l'obscurité, condamnant à mort quiconque oserait regarder le soleil. Mais un jour, Ombre un chauve-souriceau de la colonie des Ailes d'Argent se laisse pousser par la curiosité et transgresse bien malgré lui la loi. Il ne se rend alors pas compte que l'attendent de nombreuses aventures qui changeront à jamais sa vie.

Titre original : Silverwing (1997)

2009 Editions Bayard (Jeunesse)

2005 Editions Bayard (Poche)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 381 pages | ISBN : 9782747017190

2002 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 380 pages | ISBN : 0779115805

2002 Editions Bayard (Jeunesse)

2015 Editions David Fickling Books

Anglaise Langue anglaise | 255 pages | ISBN : 9781910200377

2014 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

1997 Editions HarperCollins

• Crouton Le 02 Novembre 2011 à 10:36
    J'ai lu cette saga y a 6 ans environs. Et j'en est un trés bon souvenirs !
  • Touloulou Le 06 Novembre 2011 à 20:35
    Je garde également un très bon souvenir de ce roman. C'est original de raconter l'histoire d'une petite chauve-souris !
  • Lushad Le 15 Août 2015 à 13:38
    J'ai lu cette saga au collège, il y a de ça presque 10 ans et j'avais vraiment adoré ! Un véritable coup de coeur
  • C.N.G Le 09 Août 2016 à 17:39
    Je relirai volontiers cette saga, j'en garde un très bon souvenir !
  • Slytheerin Le 26 Septembre 2017 à 20:25
    Ce n'est pas un coup de cœur comme 15 ans auparavant mais j'ai retrouvé Ombre et réalisé combien ce chauve-souriceau me manquait. Silverwing fait partie des toutes premières sagas que j'ai adoré, c'est un vrai plaisir de la relire !
  • Bouledechat Le 30 Décembre 2019 à 19:15
    Roman découvert au collège pour moi aussi, que je viens de prendre plaisir à relire même 15 ans plus tard ! Je me tâte à poursuivre la saga car je n'avais lu que le premier tome. En tous cas je le recommande pour la jeunesse, l'histoire est dynamique et les héros attachants !
  • syrena Le 04 Juin 2023 à 16:00
    Une histoire très captivante. C’est la première fois que je lis un récit sur les chauves-souris. J’ai trouvé l’idée originale. Cela m’a aussi permis d’en apprendre plus sur ces animaux.