Tante Mame, tome 2 : Autour du monde avec tante Mame
Patrick Dennis1994

14.4

Dans ce tome, Patrick et sa femme Pegeen, sont très inquiets : Tante Mame, la soixantaine, a embarqué son petit neveu, leur fils, il y a plus de deux ans au prétexte de faire un petit voyage. Depuis plus de 4 mois, ils sont sans nouvelles.
Pegeen a besoin d’être rassurée ; c’est alors que Patrick va lui faire part de sa propre expérience, ayant été orphelin et recueilli par la fameuse Tante Mame, qui lui avait fait vivre de nombreuses expériences.

Titre original : Around the world with Auntie Mame (1958)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Alain Defossé | 376 pages

2011 Editions Flammarion

1994 Editions 10/18 (Domaine étranger)

• lapublivore Le 27 Février 2011 à 18:12
    Préparez-vous à vous bidonner !
  • tachas Le 11 Novembre 2011 à 13:31
    Toujours aussi bien, mais comme je connais tellement les personnages que par moment je n'ai aucune surprise ! Mais j'ai adoré le chapitre du retour : CULTE !
  • Laety Le 25 Novembre 2011 à 12:54
    Encore meilleur que le premier !!! =)
  • bookaddict02 Le 17 Juillet 2014 à 12:58
    Nous retrouvons avec plaisir tante Mame pour un tour du monde surréaliste avec son neveu Patrick. Des aventures rocambolesques et des situations farfelues. Une lecture parfaite pour les vacances !
  • Voonce Le 16 Septembre 2016 à 11:43
    Drôle et léger, un bol d'air frais !
  • zoeline Le 13 Novembre 2019 à 08:57
    si l'aventure est agréable, on traverse des pays et on rencontre des personnages j'ai eu vraiment du mal à lire jusqu'au bout...je pensais pas allez jusqu'au bout j'ai failli abandonner plusieurs fois