Le dragon et la nonne, tome 1
Yuya Takano2020

Saga Le dragon et la nonne Terminée

16.5

Offerte en sacrifice par son village au puissant dragon de la région, la jeune sœur Clara a toutefois droit à un dernier vœu. Le saurien ne peut cacher sa surprise lorsqu'elle demande à être dévorée dans une habitation saine et propre. Le dragon découvre ainsi le pouvoir du « ménage » ! Sous la tutelle experte de Clara, il entreprend alors de nombreux aménagements afin de rendre plus cosy son antre. Épargnée (temporairement), la jeune femme va alors diffuser son savoir auprès des autres créatures...

Titre original : Mamonotachi wa Katazuke Rarenai, book 1 (2018)

2020 Editions Soleil (Manga - Fantasy)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 2302080475

• A Classic Dreamer Le 20 Janvier 2020 à 10:17
    J'ai adoré ce premier tome dont l'histoire est originale et complètement improbable. On vit une lecture fraîche, divertissante et drôle. Les dessins sont excellents en particulier ceux des expressions du dragon (et des créatures en général d'ailleurs) qui ajoutent indubitablement au texte une note d'humour supplémentaire. L'attente de la parution du tome 2 va être longue !!!
  • VibrationLitteraire Le 28 Janvier 2020 à 19:14
    Le dragon et la nonne commence fort avec un premier tome tordant introduisant un univers fascinant ainsi que des personnages et créatures percutant. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga frais et plein d’humour !
  • Sophie-Chan59 Le 04 Février 2020 à 11:22
    Un univers très intéressant, une histoire rafraîchissante, et de l'humour à volonté, que demander de plus ? Ce manga est super joli, les personnages sont hyper attachants, et les voir faire le ménage est cool ! J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte !!
  • Chabouquine Le 28 Mai 2020 à 19:11
    Je n'ai pas été convaincu par ce manga. C'est dommage, car il me fessait vraiment envie. Le dragon est barbant, arguant tout le temps la même chose,s ans pour autant le faire. Bref, une histoire pas folichonne mais de superbe graphisme.
  • Wonderbooks_ Le 02 Mai 2021 à 19:32
    Avec un pitch de base aussi bizarre, on ne sait pas à quoi s'attendre et pourtant, j'ai bien aimé ce premier tome. Le graphisme est chouette, on s'attache vite aux personnages et l'intrigue est légère et agréable à suivre. Par contre, je me demande comment le mangaka compte faire avancer son histoire… ce qui me donne encore plus envie de me procurer la suite !