Ronin island, tome 1 : L'union fait la force
Greg Pak et Giannis Milonogiannis2020

15.8

Hana et Kenichi sont trop jeunes pour avoir connu Le Grand Vent, une catastrophe qui a dévasté la Chine, la Corée et le Japon au 19ème siècle. Par la suite, les survivants trouvèrent refuge dans un lieu où les différences furent oubliées et où ils créèrent une société unie. Ronin Island devint le berceau d'une nouvelle génération, élevée pour un futur meilleur. Lorsque l'ancien shogunat reprend le pouvoir et demande le retour à un mode de vie plus ancien, Hana et Kenichi doivent se préparer à défendre leur île et tout ce qu'elle symbolise.
Mais les forces du seigneur de guerre ne représentent plus le principal danger sur le continent puisqu'une horde de créatures mutantes, rescapées du Grand Vent, cherche à détruire ce qui reste du monde des vivants. Alors que la guerre se prépare sur l'île, les deux jeunes adultes vont devoir faire face à la dure réalité des combats et décider jusqu'où aller pour défendre leurs convictions.

2020 Editions Kinaye (Fresh Kids)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 24 janvier 2020 | ISBN : 9782357990425

• Tsu Le 05 Février 2020 à 19:10
    Lecture assez sympa, surtout pour le mélange post-apo + médieval asiatique ! Une bonne entrée dans l'univers du comics, avec un premier tome assez introductif mais qui met déjà en place plusieurs intrigues !
  • larabluejean Le 25 Février 2020 à 22:28
    Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais c'est une très bonne surprise. L'histoire se déroule petit à petit dans un Japon médiéval post-apocalyptique, les dessins sont magnifiques et j'ai accroché aux personnages. Hâte de découvrir le fin mot de l'histoire dans le deuxième tome !