Et si c'était ça, le bonheur ?
Francine Ruel2005

15.8

Olivia Lamoureux vient d'acheter la maison de ses rêves. Elle emménage à la campagne, en compagnie de sa chatte Bouboulina, certaine d'y trouver la tranquillité et les joies de la nature. Olivia ignore alors qu'elle devra avant d'y parvenir traverser un véritable « parcours du combattant », celui des travaux de rénovation de son havre de paix. Les ouvriers n'en font qu'à leur tête et cherchent en vain à discuter avec l'homme de la maison, bien qu'il n'y ait pas d'amoureux pour madame Lamoureux. Et dans le tohu-bohu de cette vie mouvementée, Olivia espère encore qu'en début de cinquantaine tout est possible, même l'amour.
Et si c'était ça le bonheur : une maison de campagne qui crée mille soucis, mais qui apporte mille joies, de grands festins « oliviesques » et surtout une bande de copains qui vous poussent à rallumer l'étincelle amoureuse.
Un heureux mélange entre Une année en Provence qui se passerait en Estrie et Le journal de Bridget Jones qui aurait dans la cinquantaine.

2011 Editions Stanké (10 sur 10)

2005 Editions Libre Expression

• Lovecats Le 12 Septembre 2012 à 14:00
    Un coup de coeur ! Un vrai bonheur ! Olivia et les affres de la rénovation de la maison. Ses amis, son manque d'amour mais tout ça mélangé c'est du pur bonheur. Je n'ai pas pu le lâcher je l'zi lu en une demie journée. Vite la suite
  • Lovecats Le 12 Septembre 2012 à 14:00