Natsuko no Sake, tome 2

de Akira Oze (2020)

Saga Natsuko no Sake Terminée

Synopsis

Moyenne

18.0

11 votes

TRES BON

Avec conviction et acharnement, et malgré son peu d’expérience, Natsuko poursuit sa quête : la culture du riz Tatsu-Nishiki (Dragon Merveilleux).
Elle découvre ainsi la difficile vie des agriculteurs, le paradoxe des questions de rentabilité, mais aussi la misère affective à laquelle leur métier les condamne parfois. De plus, sa volonté de ne travailler qu’en agriculture bio se heurte à la réalité des autres riziculteurs qui, pour survivre, ont besoin de pesticides et d’engrais.
Alors qu’elle essaye de les convaincre de fonder une association pour la riziculture bio, un épandage inattendu de pesticides vient semer la panique : non seulement le riz de Natsuko risque d’être touché, mais les enfants de l’école du village également.

Titre original : Natsuko no Sake, book 2 (1988)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 452 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782379500657

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Tachan Le 24 Février 2020 à 18:06
    Sous ses dehors classiques et datés, ce titre se révèle toujours aussi riche dans son approche de la culture et de l'agriculture japonaise. Natsuko se bat envers et contre tout pour son rêve. C'est beau ! Elle fait de belles rencontres. Elle réfléchit à la meilleure façon de faire pour l'avenir. Un titre avec de belles valeurs !
  • coldtroll Le 08 Mars 2020 à 22:03
    Tout à fait d'accord avec Tachan. Certaines planches notamment sur la rizière sont très belles, je trouve. Et que l'on boive ou non du sake, le titre mérite le détour.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !