Natsuko no Sake, tome 1

de Akira Oze (2019)

Synopsis

Moyenne

17.2

19 votes

TRES BON

Natsuko Saeki est une employée de bureau à Tokyo, mais elle ne s’épanouit pas dans son travail. Ses supérieurs ne voient en elle qu’une subalterne juste bonne à faire des photocopies et servir du café.
Mais un jour son frère tombe malade et l’opportunité s’offre à elle de rentrer auprès de sa famille pour l’aider. Or Natsuko est issue d’une famille de modestes brasseurs de saké, et tente depuis des années de brasser un saké particulièrement savoureux et unique. Motivée par ce défi familial, Natsuko, remplaçant son frère, va se plonger corps et âme dans le travail du saké et tenter de se faire une place dans un milieu très traditionnel et dominé par les hommes.
Réussira-t-elle a brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ?

Titre original : Natsuko no Sake, book 1 (1988)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782379500640

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Tachan Le 24 Septembre 2019 à 07:05
    Un titre agréable à lire malgré ses plus de 400 pages. On suit, si ce n'est avec passion du moins avec intérêt, les aventures de Natsuko qui veut redonner ses lettres de noblesse à un saké artisanal et bio. C'est un très bon moyen de découvrir cet élément culturel japonais jusqu'à présent ignoré dans les manga publié en France. Mais la forme est très classique et le rythme un peu lent parfois...
  • Aphys Le 27 Septembre 2019 à 18:44
    Un coup de cœur pour moi ! Une histoire plaisante avec des personnages complexes et attachants. On découvre au travers de ce manga l'univers du sake et de sa fabrication, de ses codes, de sa modernisation et de son histoire dans la société japonaise au fil des générations. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
  • coldtroll Le 14 Février 2020 à 15:36
    Classique et didactique, un joli manga qui prend le temps de vivre au rythme des personnages. On pourrait très bien transposer ce récit dans divers domaines. Plus généralement, ce titre rappelle à quel point on connaît mal ce qu'on consomme...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !