Prélude aux neuf princes d'Ambre, tome 1 : Les neuf princes du Chaos
John Gregory Betancourt2004

12.0

FAIBLE

" Neuf princes du Chaos, les uns des autres éloignés ; Six princesses du Chaos, où sont-elles allées errer ? " Lieutenant de l'armée du roi Elnar, souverain d'un pays en guerre contre des créatures inhumaines, le jeune Obere est sauvé in extremis d'un guet-apens par l'intervention de son oncle Dworkin, qui avait disparu depuis de nombreuses années et que tous croyaient mort. Ce dernier emmène Obere jusqu'au royaume de Juniper, au terme d'un périple magique à travers de multiples mondes. Là, le jeune guerrier va découvrir sa véritable identité : il se nomme Oberon, il est le fils d'un seigneur du Chaos, et peut-être est-il capable de voyager parmi les Ombres, entre les dimensions... rnrnExplorant les origines d'Ambre et celles du roi Oberon, mythique et mystérieux géniteur du prince Corwin, Les Neuf Princes du Chaos ouvre un nouveau chapitre de l'extraordinaire saga imaginée par Roger Zelazny.

Titre original : The Dawn of Amber (2004)

2004 Editions Folio (SF)