Arno, le valet de Nostradamus, tome 2 : La cour des miracles
Annie Jay2020

Alors qu'il commence à s'habituer à la compagnie de son nouveau maître, Arno se fait enlever. Son agresseur le ramène de force à la Cour des Miracles, devant un roi des voleurs furieux. Face à Melchior, pour sauver sa peau, le garçon n'a d'autre choix que de mentir effrontément. Il affirme n'avoir fréquenté Nostradamus et le palais des Tournelles que dans une optique de repérage, afin de mieux les piller ensuite... Cette déclaration séduit Melchior, qui élabore aussitôt un plan pour dérober les richesses royales. Cependant, de son côté, le célèbre médecin s'inquiète déjà de l'absence de son valet. Il est grand temps pour Arno de choisir son camp...

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782226443977

• Pyrrha Le 10 Avril 2021 à 16:19
    Ce tome fait avancer l'intrigue et introduit un nouveau personnage important. C'était toujours une bonne lecture, mais moins intéressante que le premier tome.
  • Bianca lit Le 19 Mai 2021 à 07:15
    Un second tome réussi tant sur la forme que sur le fond au sein de la cour des miracles. Beaucoup de rythme et de chouettes personnages qu'on cerne de mieux en mieux.