Conan, intégrale (selon Sprague de Camp), tome 10 : Conan l'Aquilonien
Lyon Sprague de Camp, Lin Carter et Robert E. Howard1983

8.0

MAUVAIS

A la faible lueur de la chandelle, Conn, fils de Conan, vit le reflet de la jeune fille dans la surface polie de sa cuirasse. Er ce miroir lui renvoya l'image de la jeune fille telle qu'elle était réellement.
Son corps était encore humain, mais là où aurait dû se trouver un souriant minois, Conn ne vit qu'un masque dont l'horreur lui glaça le sang. Car la face de la jouvencelle était la tête écailleuse, en forme de coin, d'un serpent sans lèvres, aux pupilles comme deux fentes, aux mâchoires bordées de crochets et dont la langue fourchue vibrait...

Titre original : Conan of Aquilonia (1977)

1983 Editions JC Lattès (Titres SF)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Wautier | 250 pages | ISBN : 9782709602129

• Yves-Daniel Le 17 Mars 2020 à 18:51
    Une aventure de Conan par les premiers continuateurs de Robert E. Howard, le créateur du personnage. Quelle tristesse ! Ce roman était initialement censé clore la saga du Cimmérien. Ou le dernier combat de Conan contre Thot Amon, le sorcier stygien. Quatre nouvelles piètrement écrites qui ressemblent plus à des synopsis qu’à des récits construits. Ou comment gâcher une bonne idée.