Synopsis
Et la prophétie suivit son cours. Au coeur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellée par la rouille venait de s'ouvrir. Garion en fut glacé jusqu'aux moelles. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des ténèbres et réclama du sang. Mais ce n'était pas le pire. Cette voix macabre, elle avait peur. Torak était de retour, et il tremblait, le dieu défiguré!
Titre original : The Belgariad, book 4: Castle of Wizardry (1984)
Moyenne
17.1
201 votes
TRES BON
8 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
542 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
119 membres veulent lire ce livre
557 membres possèdent ce livre
On en parle aussi sur le forum
9 chroniques de blog
- 1
- 2
-
23 Mars 2023Oceaneca17 / 20Lire la chronique
-
11 Août 2021Symphonie17 / 20Lire la chronique
-
19 Octobre 2019la tasse ebrechee20 / 20Lire la chronique
-
04 Novembre 2015Cérulane15 / 20Lire la chronique
-
25 Avril 2012Skarn-sha16 / 20Lire la chronique
- 1
- 2
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 15 Mai 2023 à 21:07 Viku
Garion et Ce'Nedra deviennent enfin acteurs, mais cela ne rend pas tellement plus attachants. Quelque part, heureusement qu'ils ne sont pas vraiment les personnages principaux de cette saga, je pense que j'aurais eu beaucoup plus de mal lors de ma lecture.
Cette saga est vraiment une saga de fantasy "classique", avec une Phophétie et un destin inéluctables. C'est agréable, sans plus. -
17 / 20 Le 23 Mars 2023 à 10:13 Oceaneca
Beaucoup plus calme, ce tome 4 propose un interlude agréable avant la bataille finale. N’étant plus dans la précipitation, les personnages peuvent d’avantage prendre conscience de leurs forces et de leurs faiblesses. Tous différents les uns des autres, ils forment un groupe très sympathique.
-
15 / 20 Le 27 Octobre 2015 à 08:53 Cérulane
Lecture agréable mais je me suis quand même un peu ennuyée au milieu du livre.
-
19 / 20 Le 21 Juin 2013 à 22:27 Belzedar
Alors là, c'est le comble. L'évène ment que l'on voyait arrivé depuis des lustres - sauf cet idiot de Garion - est finalement arrivé. Il est devenu roi. Et puis ? rien de particulier, on suit ses pas de nouveau roi, et les petites histoires des personnages tous plus agacants les uns que les autres. En attendant la cobien surprenante (ironie) guerre qui se prépare !