Elyon / La Contrée d'Élyon, tome 5 : Le vol du mirétoiles / Au royaume des cinq piliers
Patrick Carman2011

16.4

A la fin du volume précédent, on a laissé Alexa, en compagnie de son ami Yipes, à bord du Warwick Beacon. Roland Warwold, le capitaine, les emmène vers les Cinq Piliers de Pierre, royaume des Enfants Perdus. Ces enfants - on s'en souvient- ont été sauvés par Armon, le bon géant, des griffes d'Abaddon, l'esprit du mal. Abaddon que l'on croyait détruit. Or, il s'est mué en un gigantesque monstre marin. Alors que le Warwick Beacon approche des Cinq Piliers de Pierre, le monstre attaque, le bateau coule. Quand Alexa reprend connaissance, elle se croit seule au monde, sans espoir de regagner un jour la Terre d'Elyon. Si les habitants des Piliers de Pierre l'ont sauvée, elle subit leur animosité : n'a-t-elle pas attiré un monstre dans son sillage ? N'est-elle pas responsable de la mort de Roland, qui veillait sur cette communauté ? Pourtant, Alexa se fait de nouveaux amis. En particulier Jonezy, doyen et chef des Enfants Perdus, qui lui révèle son destin : Alexa doit succéder à son père Thomas et à son oncle Roland ; elle est la princesse des Cinq Piliers de Pierre. Elle retrouve son ami Yipes - sauvé lui aussi -, rencontre le mystérieux Alistair Wakefeld, l'homme qui vit hors du temps, et découvre le Mirétoiles, ballon géant construit pour elle. Dès lors, elle peut voyager à sa guise, ramener les Enfants Perdus chez eux. Grâce au Mirétoiles - et avec l'aide du génial Sir Alistair et d'un petit garçon ingénieux -, elle triomphe d'Abaddon. Désormais, comme le faisait Roland avec son bateau, Alexa assurera la liaison entre la Terre d'Elyon et les Cinq Piliers de Pierre.

Titre original : The Land of Elyon, book 5 : Stargazer (2008)

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Danièle Laruelle | 328 pages

• Lumina33 Le 03 Janvier 2018 à 12:44
    La série se termine en apothéose, le dernier tome étant le plus original !