Elyon / La Contrée d'Élyon, tome 1 : Le Mystère des Monts Obscurs / Le Secret des collines interdites
Patrick Carman2005

15.5

Comme tous les étés, Alexa, douze ans, se rend dans la cité de Bridewell en compagnie de son père. Elle n'a qu'une idée en tête : trouver comment passer de l'autre côté des fortifications érigées pour protéger le royaume de Warvold des forces maléfiques qui, selon la légende, régneraient dans les forêts et collines des terres d'Elyon. Cet été-là, Alexa découvre un passage secret ! Aidée par les animaux de la forêt, avec lesquels elle parvient à communiquer grâce aux pouvoirs d'une pierre magique, elle apprend la véritable nature du danger qui menace le royaume dont le destin repose désormais entre ses mains...

Titre original : The Land of Elyon, book 1 : The Dark Hills Divide (2005)

2006 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Danielle Laruelle | 327 pages | ISBN : 9782747019255

2005 Editions Scholastic

2005 Editions Orchard Books

• Les Allées Candides Le 06 Novembre 2010 à 19:36
    Sympa !
  • FrenchDawn Le 08 Août 2011 à 19:35
    distrayant et sympathique, malgré quelques faiblesses
  • petit_speculoos Le 09 Avril 2012 à 18:12
    Le début était prometteur, malheureusement j'ai été déçue par la suite. J'ai trouvé l'histoire trop facile, trop enfantine.
  • Setsuka Le 30 Mars 2017 à 12:36
    C'est officiel : ce roman est beaucoup trop jeunesse pour moi. Dommage car les idées sont bonnes.
  • Lumina33 Le 14 Décembre 2017 à 18:26
    L’exposition est particulièrement bien amenée. Les premières avancées de l’intrigue sont plutôt originales, l’héroïne observe les Monts Obscurs avec une longue-vue, objet qui lui vaut quelques mésaventures… Les rubis gravés sont également pleins de mystère. Le dénouement se déroule un peu rapidement, mais globalement j’ai quand même passé un agréable moment avec ce livre.
  • Une Bulle de fantasy Le 14 Mars 2019 à 00:04
    Un bon livre de fantasy jeunesse, plutôt destiné aux jeunes de 10-15 ans. Je viens de le redécouvrir à l'âge adulte et il se lit très bien. Une intrigue solide, malgré quelques éléments qu'on arrive à anticiper. Mais, dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment avec ce livre
  • L_ourse_bibliophile Le 22 Juin 2020 à 07:12
    Une relecture plutôt plaisante avec des idées intéressantes et un sympathique jeu d'enquête malgré des éléments facilement prévisibles.