Outsphere, tome 2 : Le réveil

de Guy-Roger Duvert (2020)

16.6

Deux vaisseaux spaciaux ont quitté une Terre mourante afin d'établir une colonie sur une exoplanète, dernier vestige de l'humanité. Ces vaisseaux, partis à 60 ans d'intervale, arrivèrent quasiment en même temps, du fait de l'évolution des technologies. Le premier contenait des colons relativement similaires à nous, individualistes, épris de liberté. Le second transportait des humains génétiquement modifiés, liés télépathiquement entre eux, et fonctionnant comme un seul ensemble, une seule pensée. Le communautarisme poussé à son bout.

Les deux peuples durent se découvrir malgré leurs différences, tout en affrontant les dangers cachés par leur planète d'accueil nommée Eden, un paradis tropical au passé beaucoup plus riche et dangereux que prévu.

Tout en tentant d'éviter les erreurs commises sur Terre, chacun se trouve confronté à des choix difficiles, qui contribuent à définir ce qui fait de nous ou non des êtres humains.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 326 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Mars 2020 | ISBN : 9782842216320

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 23 Mars 2020 | ISBN : 9798608893209

• un-monde-de-papier Le 11 Avril 2020 à 21:38
    un bon deuxième tome qui permet de découvrir plus la planète
  • cmia11 Le 03 Mai 2020 à 14:53
    un tome 2 rempli d’actions avec des questionnements philosophiques et un propos intelligent sous-jacent, j’adhère totalement
  • FungiLumini Le 21 Juin 2020 à 18:30
    Une exploration passionnante et détaillée de la nature captivante et hostile de la planète et des différents endroits habités. Un récit sur l’évolution de la colonisation humaine, avec ses avancées, mais aussi ses échecs, qui pousse à la réflexion. Un second tome que j’ai trouvé encore meilleur que le premier !
  • mellecupoftea Le 12 Juillet 2020 à 10:02
    Même si c’était présent dans le premier tome, dans celui-ci les questions morales sur la survie de l’humanité sont plus fortes et plus claires, que ferions-nous pour que notre espèce ne s’éteigne pas ? On suit donc le cheminement de plusieurs races qui sont dans cette situation, dont les êtres humains ! C’est un peu la conquête de l’Amérique à des années lumières de là.
  • Fildediane Le 14 Juillet 2020 à 14:36
    Un tome 2 tout aussi passionnant que le premier tome; une guerre peut en cacher une autre et surtout l’ennemi n’est pas toujours visible; Un tome qui parle de liberté, de sécurité, de guerre, de combats pour la survie, de découvertes archéologiques passionnantes, de nouvelles civilisations et un début de réponse du pourquoi ces anciennes civilisations ont disparu d’Eden … Et une fin de tome !!
  • Saiwhisper Le 26 Juillet 2020 à 13:38
    Je regrette vraiment le fait de ne pas m’être attachée et d’avoir été totalement perdue avec les colons, car cette suite a de très bons atouts entre ses pages ! Je suis d’ailleurs certaine que s’il y avait une adaptation cinématographique, cela passerait très bien à l’écran...
  • AuxPetitsBonheurs Le 30 Juillet 2020 à 18:47
    Un second tome toujours aussi visuel et travaillé, mêlant aspect militaire, scientifique et philosophie à merveille.