Outsphere, tome 2 : Le réveil
Guy-Roger Duvert2020

16.6

La colonie, dernier vestige de l'humanité échoué sur la planète Eden, tente de se reconstruire après sa guerre civile. Par ailleurs, un conflit avec les tribus primitives voisines semble de plus en plus inévitable. Alors que militaires et politiciens opposent deux visions, l'une pacifiste et l'autre belliqueuse, les scientifiques se concentrent sur le passé d'Eden, qui leur réserve encore de nombreuses surprises.
Les survivants atlantes, bien que réduits numériquement, s'intègrent au reste de la communauté, prenant progressivement des rôles de plus en plus stratégiques. Dans le même temps, les colons s'étendent géographiquement. Mais s'agit-il de l'expansion d'une nouvelle civilisation, ou bien du chant du cygne de la nôtre ?

2021 Editions Inceptio

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782490630561

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 326 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mars 2020 | ISBN : 9782842216320

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 23 mars 2020 | ISBN : 9798608893209

• un-monde-de-papier Le 11 Avril 2020 à 21:38
    un bon deuxième tome qui permet de découvrir plus la planète
  • cmia11 Le 03 Mai 2020 à 14:53
    un tome 2 rempli d’actions avec des questionnements philosophiques et un propos intelligent sous-jacent, j’adhère totalement
  • FungiLumini Le 21 Juin 2020 à 18:30
    Une exploration passionnante et détaillée de la nature captivante et hostile de la planète et des différents endroits habités. Un récit sur l’évolution de la colonisation humaine, avec ses avancées, mais aussi ses échecs, qui pousse à la réflexion. Un second tome que j’ai trouvé encore meilleur que le premier !
  • mellecupoftea Le 12 Juillet 2020 à 10:02
    Même si c’était présent dans le premier tome, dans celui-ci les questions morales sur la survie de l’humanité sont plus fortes et plus claires, que ferions-nous pour que notre espèce ne s’éteigne pas ? On suit donc le cheminement de plusieurs races qui sont dans cette situation, dont les êtres humains ! C’est un peu la conquête de l’Amérique à des années lumières de là.
  • Fildediane Le 14 Juillet 2020 à 14:36
    Un tome 2 tout aussi passionnant que le premier tome; une guerre peut en cacher une autre et surtout l’ennemi n’est pas toujours visible; Un tome qui parle de liberté, de sécurité, de guerre, de combats pour la survie, de découvertes archéologiques passionnantes, de nouvelles civilisations et un début de réponse du pourquoi ces anciennes civilisations ont disparu d’Eden … Et une fin de tome !!
  • Saiwhisper Le 26 Juillet 2020 à 13:38
    Je regrette vraiment le fait de ne pas m’être attachée et d’avoir été totalement perdue avec les colons, car cette suite a de très bons atouts entre ses pages ! Je suis d’ailleurs certaine que s’il y avait une adaptation cinématographique, cela passerait très bien à l’écran...
  • AuxPetitsBonheurs Le 30 Juillet 2020 à 18:47
    Un second tome toujours aussi visuel et travaillé, mêlant aspect militaire, scientifique et philosophie à merveille.
  • Maureen books Le 14 Janvier 2021 à 17:08
    Encore un coup de cœur pour cette saga. L'action est encore plus présente dans ce tome, des choix sont faits qui m'ont beaucoup surprise mais au final tout concorde et surtout préparez vous à la guerre! L'écriture est vraiment visuelle et je ne serai pas étonnée si un jour la saga venait à être adaptée. Et la fin est intrigante et j'attends le tome 3 avec grande impatience.
  • Ynoowe Le 17 Février 2021 à 15:35
    Aventures, colonisation sous fonds de propos philosophiques : une pépite
  • MissLalieBook Le 19 Février 2021 à 13:58
    Ce second tome est encore meilleur que le premier et sur tous les niveaux. Le monde devient plus compréhensible, les personnages sont tous profonds et cohérents, l'histoire avance à un rythme fou.. Bref, je veux lire le tome 3 !
  • Fanfan Do Le 18 Avril 2021 à 10:07
    Alors, en refermant ce livre, je dois bien dire que j'ai été scotchée ! D'une part j'ai énormément aimé l'évolution des rapports entre les Terriens et les Atlantes, toutes les découvertes faites, mais la toute fin m'a fait dresser les cheveux sur la tête ?. Je ne m'y attendais pas et... Oh là là !!! Est-ce que par hasard un troisième tome serait dans les tuyaux ???
  • SamSam Le 29 Octobre 2021 à 09:28
    Alors, je n'ai pas du tout accroché à ce roman... L'histoire est incroyable ! Les personnages sont cools mais le problème est dans l'écriture... très très longue et assez plate...
  • MelBonnot Le 12 Novembre 2021 à 12:50
    Un deuxième tome addictif qui fait la part belle à l'évolution des personnages sur une Eden toujours aussi hostile. Les descriptions sont nombreuses mais n'alourdissent jamais le récit. Le style est fluide et particulièrement agréable à lire. La fin est surprenante et laisse planer un suspense qui donne envie de se précipiter sur le tome 3.
  • Leslivresde_Lucas Le 07 Avril 2022 à 00:06
    Mais quelle saga géniale ! Ce deuxième tome confirme le talent de Guy-Roger Duvert qui nous fait passer tellement de messages au travers de cette histoire.
  • Naïade Le 26 Juillet 2022 à 12:42
    Des idées intéressantes dans ce second tome. L'attachement aux différents protagonistes est plus aisé. Toutefois, comme pour le premier tome, l'écriture ne m'emballe pas plus que ça est m'empêche d'apprécier à sa juste valeur le récit (trop froide, hachée et cinématographique). Je suis un peu dubitative au regard du résumé du prochain tome. A voir.
  • la_cath_a_strophes Le 28 Décembre 2023 à 21:52
    Un tome 2 plein d'actions, avec des découvertes, des surprises. De quoi se poser de nombreuses questions sur notre société Une excellente fiction
  • sandra.r Le 06 Mars 2024 à 11:47
    A mon goût, un poil en dessous du tome 1. L'histoire est vraiment bien développé mais je trouve le changement de narration pas vraiment réussi. Au bout de deux tomes, on ne sait rien des personnages et je n'ai pas vraiment pu m'attacher à eux. Dommage car il y a vraiment du potentiel.