LE MEILLEUR DES PERLES DES ENFANTS
eric devrot et sophie decoudun2005

Jérémie (3 ans et demi) : " Maman, viens vite voir, c'est dégoûtant ! La baignoire, elle a bu toute l'eau sale ! "
La maman : " - Tu vas rester à la garderie. Olivier (4 ans) : - Et je vais prendre le train à la gare de riz ? "
Cindy (5 ans) : " Dis, grand-père, puisque c'était y a très, très, très longtemps, les dinosaures, t'en as vu quand t'étais petit ? "
Alexia (4 ans) : " Mon animal que je préfère, c'est mon papa. Parce qu'il sait faire tous les animaux. "
Rodrigue (5 ans) : " Cher Père Noël. J'ai déjà beaucoup de jouets mais j'en voudrais encore d'autres. Peux-tu m'apporter des jouets neufs et
reprendre les vieux ? Tu pourras les donner à d'autres enfants. Ça t'en fera moins à fabriquer. Je t'embrasse. PS : si ça t'arrange, je peux aussi faire les paquets. "
Lapsus, mots tendres, expressions détournées, autant de " perles " qui nous font replonger au temps béni de l'enfance. Entre humour et poésie, Éric Devrot et Sophie Decoudun ont rassemblé avec tendresse des centaines de citations.

2005 Editions J'ai Lu (Humour)