Nos c(h)oeurs évanescents, tome 3
Yuhki Kamatani2020

16.7

Mariko Ise fait partie de la chorale du collège. Depuis l’arrivée de Yutaka, elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui. La rencontre entre ce dernier et Vladimir, jeune soprano russe de talent, pourrait bien le chambouler encore plus... Et si l’équilibre du groupe de chanteurs était en train de s’effriter ?

Titre original : Shonen Note, book 3 (2012)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 204 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782369748106

• Tachan Le 31 Août 2020 à 18:59
    Très beau tome où la rencontre avec Vladimir change la donne pour le mieux, je l'espère. Le traitement des troubles du héros sont poignants même si celui-ci m'agace un peu. Je le trouve bien fade par rapport aux autres. Par contre, ravie de voir plus concrètement le travail de la chorale en préparation du chant pour le concours. Les dessins, eux, sont toujours magiques !
  • Maël Bouteloup Le 08 Août 2021 à 18:06
    Premier point de bascule dans l'histoire : la venue de Vladimir bouscule notre héros, c'est super intéressant ! Yuhki Kamatani nous plonge encore dans son hypersensibilité et dans la psychologie profonde d'autres personnages. C'est toujours très bien fait et captivant.
  • lespassionsdeMeline Le 14 Mars 2022 à 06:45
    Ce troisième tome m'a un peu plus bouleversé sur l'aspect psychique de Aoi ainsi que de Mariko. J'ai bien aimé l'ensemble et le courage qui s'apporte les uns aux autres malgré tout.
  • _Nephtys Le 22 Mai 2022 à 09:04
    Un tome bien plus bouleversant et psychologique que les précédents (j'aime bien), en grande partie dû aux doutes d'Aoi suite à sa rencontre avec Vladimir. Aussi, la chorale du collège que l'on suit depuis le début se perd, perdant de vue leur objectif commun. La puberté frappe de plein fouet la plupart des protagonistes mais les dessins sont une fois de plus poétiques, doux, singuliers parfois.
  • LittleBlueSun Le 05 Août 2022 à 13:31
    Un tome plus dur que les précédents sur le plan psychologique. La confrontation presque violente entre Vladimir et Aoi, deux personnages qui se ressemblent plus qu'ils ne l'admettent. Ils sont entourés par une chorale qui poursuit ses propres objectifs avec plus ou moins de facilité. J'aime beaucoup les thématiques abordées qui sont magnifiés par les dessins très poétiques et presque féériques.