Méto (BD), tome 3 : Le monde
Lylian, Nesmo, Yves Grevet et Christian Lerolle2020

15.2

Et si le véritable danger était à l'extérieur ? Après un séjour à l'extérieur, Méto est de retour à la Maison. Désigné comme le « traître », il est séparé de ses proches et conduit par les César dans une partie de la grande demeure tenue secrète. C'est ici que sont rassemblés les membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent... le « Monde » sera bientôt révélé aux yeux de Méto...

2020 Editions Glénat (Log-In)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 9782344038031

• Llhyn Le 24 Janvier 2021 à 23:59
    J'ai beaucoup aimé ce tome de conclusion qui donne les clefs de l'univers rt de nombreux mystères et une bonne "morale". Je trouve que le personnage prend aussi en profondeur. J'ai aimé la fin qui laisse un aperçu sur la fragilité de l'aboutissement de cette histoire. J'ai trouvé la tension bien plus présente que dans le tome 2. Une réussite pour moi.
  • Minouchka_books Le 20 Mars 2021 à 13:13
    Le fond de cette intrigue est bon,mais j'ai eu du mal avec la forme car j'avais l'impression qu'on passait des scènes beaucoup trop vite.Étant une adaptation, c'est sûrement un bon complément au roman mais avec les BD seules, on a l'impression d'avoir des ellipses. Sinon,j'ai été bluffé par les scènes, qui bien qu'avec une colorimétrie parfois sombres, sont époustouflantes.Chapeau pour ce travail!
  • Chichinette Le 05 Mai 2021 à 17:28
    Je trouve qu'il manque beaucoup d'éléments pour bien comprendre tout l'enjeu de cette BD. je pense qu'il va falloir que je plonge dans le roman !
  • bellelecture Le 14 Novembre 2022 à 21:48
    Même impression que pour le second volume, je manque d'informations pour comprendre tous les enjeux . De nombreuses ellipses sont présentes et des questions demeurent en suspens. L'adaptation ne me permet pas de saisir toute l'histoire et la profondeur des relations entre certains personnages. L'atmosphère sombre demeure mieux rendue dans ce volume et les graphismes et couleurs bien choisis.
  • lesmotsdeslivres Le 29 Août 2023 à 14:01
    Une super saga de BD et je lirai avec un grand plaisir les tomes compagnons qui sont sortis ! Maintenant, je rejoins les avis précédents. Le format BD est génial mais on manque de détails et d'informations pour comprendre l'intégralité des enjeux de l'intrigue. Je découvrirai donc également les romans !
  • Azura Le 07 Octobre 2023 à 10:23
    Une fin intéressante mais un peu expéditive. Le format BD étant plus concis que les romans on a du mal à vraiment saisir les enjeux de l’histoire. L’univers est sombre. Il vaut mieux lire les livres je pense.