Synopsis
Et si le véritable danger était à l'extérieur ? Après un séjour à l'extérieur, Méto est de retour à la Maison. Désigné comme le « traître », il est séparé de ses proches et conduit par les César dans une partie de la grande demeure tenue secrète. C'est ici que sont rassemblés les membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent... le « Monde » sera bientôt révélé aux yeux de Méto...
Moyenne
15.2
25 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions Glénat (Log-In)
104 pages
8 juillet 2020
ISBN : 9782344038031
Qui a lu ce livre ?
35 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une fin intéressante mais un peu expéditive. Le format BD étant plus concis que les romans on a du mal à vraiment saisir les enjeux de l’histoire. L’univers est sombre. Il vaut mieux lire les livres je pense.
Même impression que pour le second volume, je manque d'informations pour comprendre tous les enjeux . De nombreuses ellipses sont présentes et des questions demeurent en suspens. L'adaptation ne me permet pas de saisir toute l'histoire et la profondeur des relations entre certains personnages. L'atmosphère sombre demeure mieux rendue dans ce volume et les graphismes et couleurs bien choisis.
Je trouve qu'il manque beaucoup d'éléments pour bien comprendre tout l'enjeu de cette BD. je pense qu'il va falloir que je plonge dans le roman !
Le fond de cette intrigue est bon,mais j'ai eu du mal avec la forme car j'avais l'impression qu'on passait des scènes beaucoup trop vite.Étant une adaptation, c'est sûrement un bon complément au roman mais avec les BD seules, on a l'impression d'avoir des ellipses. Sinon,j'ai été bluffé par les scènes, qui bien qu'avec une colorimétrie parfois sombres, sont époustouflantes.Chapeau pour ce travail!
J'ai beaucoup aimé ce tome de conclusion qui donne les clefs de l'univers rt de nombreux mystères et une bonne "morale". Je trouve que le personnage prend aussi en profondeur. J'ai aimé la fin qui laisse un aperçu sur la fragilité de l'aboutissement de cette histoire. J'ai trouvé la tension bien plus présente que dans le tome 2. Une réussite pour moi.