Dragon Head, tome 10
Minetaro Mochizuki2001

Saga Dragon Head Terminée

14.5

À la suite d'un énorme tremblement de terre, alors qu'ils rentraient d'un voyage scolaire en train, trois collégiens, Téru, Nobuo et Ako, seuls rescapés du terrible accident se retrouvent coincés dans un tunnel. Après des jours de recherche, ils trouvent enfin une sortie. Mais le monde extérieur a été ravagé par une catastrophe...

Titre original : Dragon Head, book 10 (2000)

2001 Editions Pika (Seinen)

• Julie Tournesol Le 28 Novembre 2017 à 11:06
    Si j'ai apprécié l'ensemble de cette oeuvre, je n'ai pas particulièrement apprécié la fin. Sans spoiler, les "explications", qui sont données, ne m'ont pas complètement convaincues. De plus, le traitement du quasi seul personnage féminin m'a désemparée. Pourtant, elle devenait particulièrement intéressante en sortant des stéréotypes de la potiche, mais ça a été de trop courte durée.
  • La Petite Mu Le 19 Novembre 2020 à 11:05
    J'ai beaucoup aimé cette fin ! La saga traite du sentiment de peur et de la façon dont les êtres humains peuvent réagir face à elle. Une bonne saga, certes un peu "à l'ancienne" mais que je qualifierais peut-être de classique sur ce thème.