Incarnations, tome 01
Rika Suzuki2011

13.3

Adolescent solitaire élevé en Angleterre, Satsuki découvre un mystérieux grimoire, peu après son retour au Japon. En brisant accidentellement le sceau qui en protège la lecture, il va libérer d'incroyables créatures : les Avatars, incarnations des arcanes majeurs du tarot. N'ayant alors pas d'autre choix face à la situation qu'il a provoqué, Satsuki part à leur recherche. L’aide de Lady, une mystérieuse jeune fille qui prétend être la gardienne du grimoire, ne saurait être de trop...

Titre original : Tableau Gate, book 1 (2008)

2011 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 191 pages | ISBN : 2756022977

• Tachan Le 19 Avril 2011 à 09:45
    Vu son résumé cette série pouvait faire penser à Sakura des Clamp, il y a bien un livre peuplé de cartes qui s'en échappent, mais le traitement de l'histoire est plus mature et moins routinier. Ce volume nous présente un héros orphelin, triste et seul qui trouve une famille grâce aux cartes libérées
  • Tachan Le 19 Avril 2011 à 09:48
    et les dernières pages annoncent une intrigue plus complexe que la simple recherche des Avatars. Une histoire à suivre, qui a su se montrer agréable avec ses personnages drôles et attachants et son joli dessin bien fouillé.
  • Aidoku Le 03 Janvier 2012 à 20:34
    Le rapprochement avec Card Captor Sakura est évidente, mais comme le dit Tachan, ce manga ne s'adresse pas au même public. Mais je n'ai pas trop accroché à ce manga un peu fade, traité de manière un peu vieillotte.