NeuN, tome 6
Tsutomu Takahashi2020

Saga NeuN

15.9

Ils étaient les élus, ils sont maintenant les proies.
Après le drame au camp de travail de Steinvitz, Neun se retrouve placé dans un étrange centre, où son pouvoir démesuré fait de plus en plus de victimes. Et si Theo est resté à ses côtés, Naomi, en revanche, compte tout faire pour l'arrêter.

Titre original : NeuN, book 6 (2020)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 227 pages | ISBN : 9782811659059

• Tachan Le 17 Décembre 2020 à 20:48
    L'un des tomes où j'ai le plus accroché depuis le début. Le virage à 180° en plein fantastique est fascinant. L'ambiance écrasante est dérangeante et suffocante. Le héros n'est définitivement plus un gentil et j'adore le voir ainsi. L'ensemble reste très flou mais c'est tellement intrigant et malaisant que ça me donne très envie de poursuivre ce qui n'était pas le cas avant.
  • Elric Le 24 Avril 2023 à 22:33
    J'aime cette série mais ambiance pesante, malsaine, ou le "gentil" devient le "méchant". Pas de lueur d'espoir. Une grande réussite, mais faut être prêt à encaisser. Par contre où en est la suite... Rien depuis 2 ans....
  • kumoiro_shizuki Le 25 Septembre 2023 à 00:28
    Quelle fin d'arc tout simplement grandiose ! Le 180° prit par Takahashi fut un pari réussi. Ce 6ème tome est à l'opposé de ce que nous avait proposé la série jusqu'à présent, ce qui propulse l'histoire et l'intensité de celle-ci à un tout autre niveau. Neun est inégalable et inarrêtable. La partie 2 se fait attendre depuis maintenant pas mal d'années, mais nous avons tous besoin de la fin de Neun.
  • DexterBelgium Le 11 Octobre 2023 à 10:22
    Quel tome !! Neun a radicalement changé, le tournant de l'histoire aussi ! C'était fort, les explications arrivent enfin bien plus clairement et ce petit twist de fin sur le médecin et la pluie, c'était fou et inattendu ! L'ambiance du IIIème Reich est toujours aussi suffocante et combiné à cet aspect "fantastique/SF" ça donne vraiment une série captivante ! Dommage qu'il n'y ait pas de suite.. :(