Utopia, tome 2 : Dystopia
Victor-Emmanuel Brett2021

Saga Utopia

Une suite magistrale dans l'univers d'Utopia.

Elysia n’est finalement pas l’unique havre de l’Humanité. Suite à la découverte de deux nouvelles cités, des décisions s’imposent.

D’un côté Arystra, théocratie sous la coupe d’un despote enfermé dans sa pyramide survolant le peuple miséreux. De l’autre, Orancia, cité engloutie après le Cataclysme, où le libéralisme est poussé à l’excès et la vie des citoyens n’a d’autant de valeur que leur compte-action.

Arystra et Orancia sont-elles des menaces pour Elysia ou l'opportunité d'élargir ses frontières ? Et quelles sont ces Failles qui apparaissent mystérieusement tout autour de la planète ? De Veil Deylor, soldat malgré lui d’Arystra, à Elias et Caine, les réponses se trouvent à la croisée des chemins.

2021 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 520 pages | Format : AZW | Sortie : 26 janvier 2021 | ISBN : B08V1W9K3H

2021 Editions Inceptio

Française Langue française | 684 pages | ISBN : 9782490630523

• Myfanwi Le 27 Avril 2021 à 13:20
    Un travail de worldbuilding qui a dû demander un temps effroyable pour un deuxième tome époustouflant et riche en nouvelles intrigues. J'avais un peu peur qu'on ait des redites du premier tome, mais ce n'est pas du tout le cas. Anciens et nouveaux personnages sont poussés à leur apogée pour une conclusion digne d'un grand film catastrophe hollywoodien. Une superbe duologie à découvrir !
  • Lubellile Le 23 Août 2021 à 13:32
    Un second tome un peu plus fouilli pour moi. Si j'ai apprécié découvrir d'autres sociétés, je me suis parfois mélangée dans la multitude de noms et les changements permanents de lieu. Une bonne saga dystopique que j'ai découvert avec plaisir.
  • Callysse Le 04 Septembre 2021 à 14:46
    Ressenti global mitigé sur cette saga. Un énorme potentiel, de supers idées mais un rythme beaucoup trop effréné (surtt dans la 2e moitié de ce tome) pour que j'ai le temps de comprendre ce que je lis. Les révélations s'enchaînent trop vite et introduire 2 nouvelles cités dans 1 seul tome était très (trop?) ambitieux. Cela aurait mérité un 3e tome afin que l'intrigue prenne son temps pour avancer.
  • ingridlalectrice Le 04 Octobre 2021 à 07:17
    Un bon début pour avec se tome2 mais une deuxième moitié qui repart avec des saut dans le temps et un manque d explication qui amène une compréhension difficile de l univers ( celui ci aurait mérité plus de tomes pour une meilleure fluidité ), sans sa il y a un énorme potentiel de cette univers,et les personnages sont assez attachant.Un peu déç ue de n'avoir pas réussi à suivre cette histoire.