Alpi the Soul Sender, tome 4
Rona2021

Saga Alpi the Soul Sender Terminée

16.6

Malgré ses réticences, Alpi est finalement parvenue à libérer l'esprit divin de la foudre... Comme promis, Sersela lui raconte son passé et sa rencontre avec Polga et Arikka, deux souls senders qui n'ont pas hésité à lui venir en aide alors qu'elle était en difficulté.

Heureuse d'en avoir appris un peu plus sur ses parents, mais aussi d'avoir mûri grâce à sa rivale et amie, Alpi reprend sa route aux côtés de Pelenai... Leurs pas les mènent alors là où toutes les connaissances du monde sont réunies : à Ashmarte, la ville-bibliothèque ! En effet, le conservateur des lieux pourrait bien aider la jeune fille...

Titre original : Sôkon no Shôjo to Sôrei no Tabi, book 4 (2020)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9791032707609

• Tachan Le 05 Avril 2021 à 11:44
    Joli tournant dans la série qui nous amène vers une intrigue plus sombre. J'aime. La confrontation avec le bibliothécaire qui a une vision opposée à celle d'Alpi est bien amenée et bien mise en scène. J'aime les idées qu'il apporte à la série et la tournure plus sérieuse qu'il donne. La série a enfin un bon fil rouge narratif pour la suite.
  • Lesvoyagesdely Le 26 Avril 2021 à 12:56
    Quel plaisir de retrouver notre Alpi, et cet univers qui nous en met plein les yeux et nous questionne. Quel contraste entre la couverture et la première fois que nous revoyons Alpi dans ce tome, tout sourire.
  • Étagère imaginaire Le 10 Mai 2021 à 11:38
    Après un excellent troisième volume j'ai trouvé cet intermède en mode slasher franchement faible. Petit accident avant de développer le background sur la suite sans doute...
  • Le renard qui bouquine Le 24 Juin 2021 à 19:38
    Alpi est toujours attachante et un voile de mystère plane sur Lesedai. Je me donne bien qui sont ses personnes malveillantes qui en veulent ux divinités. Terriblement intriguer par la suite des événements.
  • Le renard qui bouquine Le 28 Juin 2021 à 23:50
  • lacitadelledemeslectures Le 09 Septembre 2021 à 00:23
    Alpi the soul sender c’est un manga rempli de messages importants sur des thématiques telles que : la famille, la nature, l’écologie, les croyances, etc... L’ensemble des propos abordés ont eu une résonnance en mon fort intérieur.
  • voltarya Le 27 Novembre 2022 à 00:29
    J'adore l'ambiance de ce manga et les différents sujets qu'il traite, il ne s'étale pas dessus mais plante une petit graine qui pousse à réflexion
  • Alberte Bly Le 09 Février 2023 à 10:18
    La série devient plus sombre avec l'introduction d'antagonistes qui, je l'espère, ne tomberont pas trop trop dans les clichés des méchants très très méchants dans la suite de la saga....
  • L'ado Vintage Le 28 Mai 2023 à 21:59
    La série devient plus sombre. Des antagonistes se manifestent et donnent de l'ampleur a la toile de fond. Par contre, l'héroïne reste très ingénue et ça déséquilibre le tout. Curieux de voir ce que ça va donner par la suite
  • Torie Le 21 Mars 2024 à 03:02
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Un peu plus de ténèbres, des deviances typiquement humaines mais aussi une étape de reconstruction et un peu de chaleur sur la fin. L'intrigue de fond se creuse et je suis très curieuse de lire la suite!