Synopsis
Victor Fries a un cœur de pierre. À la mort de son frère, sa vie s’est littéralement figée. Ses parents se sont renfermés sur eux-mêmes, et lui n’a trouvé d’autre solution que de noyer sa culpabilité et son chagrin dans ses études scientifiques. À contrario, nora Faria est pleine de vie. Elle souffre pourtant d’une maladie incurable qui la consume peu à peu de l’intérieur mais, pour elle, hors de question de se laisser abattre. Sa décision est prise : il ne lui reste que peu de temps à vivre, aussi elle compte bien profiter de ce dernier été à Gotham jusqu’au jour de son anniversaire, où elle se donnera la mort. Sa rencontre avec victor ensoleillera encore davantage ses derniers moments de bonheur intense. Lui-même se surprendra à ressentir à nouveau des émotions qu’il croyait à tout jamais disparues. Les plus belles rencontres sont celles que l’on n’attendait plus, c’est pourquoi le jeune homme va tout faire pour sauver celle qui l’aime, peu importe le prix.
Titre original : Victor & Nora: A gotham love story (2020)
Moyenne
15.6
40 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2021 Editions Urban Comics (Link)
192 pages
21 mai 2021
ISBN : 9782381330280
2020 Editions DC Comics
200 pages
3 novembre 2020
ISBN : 9781401296391
Qui a lu ce livre ?
66 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
38 membres veulent lire ce livre
33 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai apprécié de découvrir ces deux personnages blessés profondément et amoureux. Mais j'ai trouvé le développement trop rapide et je reste sur ma faim. Il m'a manqué de la profondeur. Le choix des couleurs par planches est bien vu.
De superbes graphismes, une histoire bien menée même si déjà vu. Oui, clairement pas indispensable mais vous fait passer malgré tout un bon moment de lecture !
Une version moderne et destinée avant tout aux ados, narrant la genèse de Victor Fries, avant qu’il ne devienne Mister Freeze, un des méchants les plus emblématiques du Batverse. On y suit alternativement les points de vue de Victor et de sa bien-aimée Nora, de leur rencontre à la cryogénisation de cette dernière. Pas indispensable, mais une lecture agréable et accessible aux néophytes.
Très jolie surprise que ces origines de Mister Freeze et de sa "femme" congelée. Même si ça va un peu vite, j'ai été touchée par l'histoire poignante de ces 2 jeunes, l'un ayant du mal à faire son deuil, l'autre à vivre avec sa maladie. C'est beau, frais, virevoltant, ça transporte et ça assomme en même temps, le tout dans une petite bulle hors du temps. Ça donne envie de découvrir les autres.
Malgré le thème plutôt sombre de la maladie et du suicide, l’histoire d’amour de Victor et Nora est une belle claque. J’ai aimé les suivre et vivre ces vacances avec eux. Une belle découverte que je relirai avec grand plaisir.