Le journal de Gurty, tome 09 : La revanche de Tête de Fesses
Bertrand Santini2021

18.2

À peine Gurty est-elle arrivée en Provence que Tête de Fesses réunit tous les animaux de la campagne pour leur annoncer une stupéfiante nouvelle : ce satané chat est devenu père de famille ! Il s'apprête à recevoir Madame Tête de Fesses et leurs chatons dans quelques jours... Cette nouvelle sonne comme un coup de tonnerre, et Gurty redoute que ses vacances soient gâchées par l'arrivée des bébés chats. L'ennui, c'est que Tête de Fesses a l'intention d'éduquer ses enfants pour en faire un commando guerrier. Il rêve en effet de constituer une armée secrète de chatons sanguinaires pour assouvir ses désirs de tyrannie et de vengeance. Dès lors, les chatons vont s'exercer sur Fleur et Gurty pour s'entraîner au métier de prédateur impitoyable... Pour sauver ses vacances, Gurty tente de convaincre les chatons qu'il est plus rigolo dans la vie d'apprendre à être un chien plutôt que devenir un chat : elle s'improvise institutrice pour enseigner aux chatons l'art du jeu, de la gourmandise et de la rigolade, piliers de la vie d'un chien.

2021 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782377316519

• Chrisbookine Le 31 Juillet 2021 à 19:40
    Nouvelle lecture à voix haute et à gorge déployée du tome 9 du Journal de Gurty de Bertrand Santini chez Sarbacane. Toujours un plaisir de retrouver Gurty, la petite chienne en vacances en Provence avec ses amis et ses ennemis de toujours. Situations cocasses, dialogues désopilants et gymnastique des zygomatiques garantis.
  • boosney Le 29 Août 2021 à 23:44
    tout aussi drôle que son prédécesseur, ce nouveau tome nous embarque encore pour des aventures complètement loufoques aux côtés de nos personnages préférés ! tout est aussi léger et drôle, même si j’adhère un peu moins avec certaines scènes qui sonnent un peu trop jeunesse pour moi (ce qui n’est pas un problème !) des thématiques importantes sont abordées, en surface (mais dans un bon sens !)
  • Llhyn Le 02 Novembre 2022 à 20:39
    Lecture avec ma fille de 6 ans. On a beaucoup apprécié notre lecture, nous esclaffant tour à tour selon les blagues qui étaient proposées. Effectivement, il y a un côté jeunesse dont j'ai pu voir l'efficacité sur ma fille même si j'y étais moins sensible, mais j'ai moi-même pu y trouver des passages qui m'ont bien plu. On se replongera avec plaisir dans le journal de Gurty!
  • DoReMiLiseuse Le 31 Mai 2023 à 22:20
    Une nouvelle excellente lecture aux côtés de Gurty et de ses amis. C'est toujours aussi drôle, et malgré le côté très jeunesse, beaucoup de messages positifs sont transmis sur le fait de profiter de la vie, de diffuser le bonheur autour de nous ou tout simplement de rester toujours qui nous sommes. Je ne pense pas pouvoir me lasser de Gurty, Fleur et tous les autres!