Le journal de Gurty, tome 01 : Vacances en Provence
Bertrand Santini2015

17.2

Moi, c'est Gurty (quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais arrête, mais en fait non). Aujourd'hui, c'est le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c'est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle... et quelle propreté ! En arrivant dans notre cabanon provençal, j'étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j'ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l'andouille et mon panier toujours le chien. Voilà! nous étions en vacances. L'aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer.

2015 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 2848657898

2015 [E-book] Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | ISBN : 2848657898

• Coccinelle Le 25 Avril 2015 à 16:37
    Juste énorme !
  • Je lis donc je suis Le 01 Mai 2015 à 13:20
    Je suis ravie de l'avoir lu, j'ai surtout beaucoup rigolé !
  • Marich2326 Le 10 Mai 2015 à 17:54
    J'ai adoré cette histoire atypique qui m'a fait mourir de rire. Gurty est une chienne terriblement attachante et on découvre enfin ce que pense les chiens quand ils font des actes que l'on ne comprends pas. C'est un écrit super fluide et bien agréable à lire. Bon c'est un jeunesse, mais franchement, je le conseille aussi pour les adultes! Une excellente lecture pour ma part :)
  • Milo561 Le 24 Mai 2015 à 15:34
    C'est frais et vraiment trop mignon ! À lire d'urgence !!
  • Virginia87 Le 15 Janvier 2016 à 09:36
    Ce livre est génial! On rit aux larmes mais il y a aussi des sujets sérieux abordé.
  • Camille_PixieDust Le 07 Décembre 2016 à 18:07
    C'est mignon et ça respire la joie de vivre ! Gurty est une belle optimiste qui voit tout du bon coté et c'est un livre qui se lit en souriant ! Et puis, il y a plein de jolies illustrations au fil des pages
  • 110livres Le 31 Octobre 2017 à 10:14
    Je suis tombée en amour pour Gurty. Drôle, espiègle, pas toujours politiquement correct, de quoi faire rire les enfants. Genial. Pourquoi n'y ai-je pas mis le nez avant?
  • Delphine P Le 28 Janvier 2018 à 16:19
    une vraie pépite ce roman ! Livre très accessible pour des enfants peu habitués à lire. Drôle, charmant.
  • Delilah Le 16 Mars 2018 à 17:33
    Vraiment génial ! Très drôle et original ! J'adore Gurty !
  • C'yn Le 28 Octobre 2018 à 19:51
    Coup de coeur pour ce petit livre très drôle !
  • livingdeadcats Le 01 Janvier 2019 à 21:51
    Ça faisait longtemps que je voulais le lire et finalement je l'ai trouvé sympa, sans plus.
  • Alexia JM Le 18 Octobre 2020 à 14:12
    Je me suis amusée à découvrir son journal, j'ai ri et j'ai été dégoutée par certaines scènes et ça en valait la peine!
  • chachalit Le 31 Janvier 2021 à 18:21
    Une petit bulle de fraîcheur et d'humour ! :)
  • DoReMiLiseuse Le 07 Mars 2021 à 20:55
    J'ai tout simplement adoré. Je n'ai pas arrêtée de rire. J'ai juste tiqué sur un élément à la toute fin mais le reste était hilarant. Il est clair que je lirais la suite. À lire pour se détendre et passer un très bon moment!
  • Lisons ensemble Le 23 Avril 2021 à 18:55
    Un roman court mais remplis d'humour et de bonne humeur. Un vrai bonheur de suivre les aventures de ce chat qui ne comprend pas grand chose à notre monde... [18]
  • Pommerouge Le 17 Mai 2021 à 22:40
    En bref, une saga vraiment très plaisante et qui se lit rapidement. Un titre qui plaira également à vos enfants. De 8 ans à 78 ans, il n’y a pas de limite pour partir à l’aventure avec Gurty !
  • Lareinedebad08 Le 13 Février 2022 à 23:11
    super rigolo ,j’adore ce livre
  • D.Séverine Le 01 Mars 2022 à 09:16
    Ce n'est pas du tout le genre de livre que j'aurais lu pour moi-même. Je ne m'y serai pas arrêtée si ça n'avait été pour mes filles (7 et 10 ans). On aime le moment où je leur lis une histoire le soir et je leur ai lu ce 1er Tome en quelques jours. Elles ont adoré et beaucoup rigolé. Moi j'ai trouvé ça sympa et marrant mais sans plus. Humour un peu bas mais oui, ça fait rire. Bref, divertissant !
  • Llhyn Le 02 Février 2023 à 09:19
    Lecture sympathique réalisée avec ma fille. J'ai un peu baissé ma note parce qu'il y a certaines blagues que vraiment je n'ai pas apprécié (je suis pas sensible à l'humour caca). Mais globalement on a passé un bon moment et ma fille a beaucoup aimé. [16]
  • Dino-books Le 25 Juillet 2023 à 11:30
    Eh ben c'était drôlement sympathique tout ça ! J'en avais entendu beaucoup de bien et franchement, quel bonheur d'avoir découvert le premier tome des aventures de cette petit chienne. Évidemment, ça ne vole pas très haut, c'est très jeunesse, mais j'ai rigolé tout du long. Les illustrations sont très chouettes aussi ! Hâte de découvrir le second tome !