Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Le journal de Gurty, tome 1

17.5

Moi, c'est Gurty (quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais arrête, mais en fait non). Aujourd'hui, c'est le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c'est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle... et quelle propreté ! En arrivant dans notre cabanon provençal, j'étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j'ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l'andouille et mon panier toujours le chien. Voilà! nous étions en vacances. L'aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer.

2015 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 6 Mai 2015 | ISBN : 2848657898

• Coccinelle Le 25 Avril 2015 à 16:37
    Juste énorme !
  • Je lis donc je suis Le 01 Mai 2015 à 13:20
    Je suis ravie de l'avoir lu, j'ai surtout beaucoup rigolé !
  • Marich2326 Le 10 Mai 2015 à 17:54
    J'ai adoré cette histoire atypique qui m'a fait mourir de rire. Gurty est une chienne terriblement attachante et on découvre enfin ce que pense les chiens quand ils font des actes que l'on ne comprends pas. C'est un écrit super fluide et bien agréable à lire. Bon c'est un jeunesse, mais franchement, je le conseille aussi pour les adultes! Une excellente lecture pour ma part :)
  • Milo561 Le 24 Mai 2015 à 15:34
    C'est frais et vraiment trop mignon ! À lire d'urgence !!
  • Virginia87 Le 15 Janvier 2016 à 09:36
    Ce livre est génial! On rit aux larmes mais il y a aussi des sujets sérieux abordé.
  • Camille_PixieDust Le 07 Décembre 2016 à 18:07
    C'est mignon et ça respire la joie de vivre ! Gurty est une belle optimiste qui voit tout du bon coté et c'est un livre qui se lit en souriant ! Et puis, il y a plein de jolies illustrations au fil des pages
  • 110livres Le 31 Octobre 2017 à 10:14
    Je suis tombée en amour pour Gurty. Drôle, espiègle, pas toujours politiquement correct, de quoi faire rire les enfants. Genial. Pourquoi n'y ai-je pas mis le nez avant?
  • Delphine P Le 28 Janvier 2018 à 16:19
    une vraie pépite ce roman ! Livre très accessible pour des enfants peu habitués à lire. Drôle, charmant.
  • Delilah Le 16 Mars 2018 à 17:33
    Vraiment génial ! Très drôle et original ! J'adore Gurty !
  • C'yn Le 28 Octobre 2018 à 19:51
    Coup de coeur pour ce petit livre très drôle !