Heartbroken Chocolatier, tome 3
Setona Mizushiro2011

15.6

Sohta et Elena, rapprochés par leur expérience mutuelle d'un amour à sens unique, cherchent le réconfort dans des étreintes où ils partagent leurs rêves et leur chagrin. Or c'est le moment que Saeko, déçue par sa vie de femme mariée, choisit pour tenter de reconquérir le cœur du beau chocolatier, abusant des ruses féminines qu'elle maîtrise à la perfection. Quant à Olivier, il va délaisser un temps ses héroïnes virtuelles, obsédé par son amour pour la jeune sœur de son ami, Matsuri.

Titre original : Shitsuren Chocolatier, book 3 (2010)

2011 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Satoko Inaba | 192 pages | ISBN : 282030138X

• Endorphinage Le 21 Juin 2011 à 21:26
    Heureusement que les histoires des personnages secondaires sont là... beaucoup plus attrayant que l'histoire "d'amour" entre Sohta et Seiko, la manipulatrice
  • Archessia Le 24 Juin 2011 à 16:27
    D'accord avec Endo'. La Seiko, elle commence à me gonfler sévère. Par contre, tout les autres personnages s'installent dans mon coeur <3
  • Yumiko Le 15 Juillet 2011 à 11:06
    Je ne supporte pas non plus Saeko, qu'est-ce qu'elle est pénible avec ses gamineries. J'ai très envie de voir la suite des histoires des autres personnages comme Olivier et Elena.
  • Aidoku Le 03 Mars 2013 à 23:08
    J'hésite entre trouver Sohta et Saeko mignons ou agaçant. Leur chassé-croisé a qq chose d'énervant, mais j'aime les mimiques du chocolatier. Dans sa globalité, ce tome est assez superficiel et l'histoire avance peu
  • Danouna Le 25 Mars 2013 à 07:33
    Sohta & Saeko commence aussi à me gavé de ne pas être sur la même longueur d'onde, l'auteur chercherait il à nous montrer que l'amour rend aveugle et C...
  • DarkGarnet Le 10 Avril 2013 à 11:24
    L'histoire d'amour principale ne m'intéresse pas énormément (je la trouve limite pathétique) mais j'aime voir Sohta créer de nouvelles gourmandises chocolatées et les personnages secondaires apportent un peu de fraîcheur.
  • Gel Le 05 Mai 2020 à 04:54
    Plein de sentiments un peu ambigu à la lecture de ce tome. D'un côté, j'ai énormément de mal à avoir de l'empathie pour le héros (on a envie de le secouer pour le sortir de son amour malheureux dans lequel il se complait) et j'ai énormément de mal avec le personnage de Saeko, femme enfant assez égoïste...D'un autre côté, je soutiens à fond les persos secondaires: Kaoruko, Olivier et Elena en tête.