Darius le Grand, tome 2 : Darius le Grand mérite mieux
Adib Khorram2020

16.8

« Darius Kellner vit une année un peu particulière. Depuis son voyage en Iran, beaucoup de choses ont changé dans son quotidien et tout semble aller pour le mieux : il s'entend bien avec son père, et il s'est trouvé un meilleur ami, Sohrab, qu'il peut contacter via Skype. Il a également un petit ami, Landon, des coéquipiers avec qui jouer au foot et il effectue un stage dans son salon de thé préféré. Mais quand ses grands-mères arrivent en ville et qu'il commence à douter de l'amour qu'elles lui portent, Darius remet en question tous ses choix de vie. Veut-il vraiment faire carrière dans le thé ? Est-il vraiment heureux dans son couple ? L'adolescent pensait savoir exactement qui il était et ce qu'il désirait, mais peut-être qu'il avait tort... Peut-être qu'il mérite mieux. »

Titre original : Darius the Great, book 2: Darius the Great deserves better (2020)

2022 Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | Traduit par Thaïs Cesto, Enora Dessagnat | 376 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9782382122921

2020 Editions Dial

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 25 août 2020 | ISBN : 9780593108239

• LittleBlueSun Le 31 Mars 2023 à 22:38
    Un chouia moins entrainant que le premier, cette suite des aventures de Darius est quand même très convaincante. Mais j'avoue que la découverte de la culture iranienne était une des forces de l'opus précédent que je n'ai pas retrouvé dans ce tome. Par contre, j'ai été très intéressée par la manière dont sont abordées la dépression et la communauté LGBT ce qui en fait une très bonne lecture.
  • WinterFowl Le 10 Janvier 2024 à 21:09
    J'aime trop les personnages je veux pas les quitter, je suis triste mais c'était trop chouette <3