Restart, tome 1 : Reprendre ma vie à tes côtés
Cocomi2021

Saga Restart Terminée

16.6

Né et élevé dans une campagne vide, Mitsuomi Kozuka (25 ans) est venu à Tokyo quand il est entré au lycée.
Licencié de l'entreprise dans laquelle il travaillait, il est retourné dans sa ville natale pour la première fois depuis 10 ans.
Rien ne semble avoir changé depuis les années, sauf ce nouveau voisin, Yamato.

Titre original : Restart wa Tadaima no Ato de (2019)

2021 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 209 pages | Sortie : 10 mai 2021 | ISBN : 9782382760246

• Alexselivre Le 12 Juin 2021 à 18:44
    Je n’ai fondamentalement rien à reprocher à ce premier tome, vraiment. Mais je ne me suis pas investie émotionnellement, alors le temps m’a semblé un peu long en compagnie de ces personnages. Dommage…
  • Claiiire Le 17 Juin 2021 à 06:00
    Entre tension et émotion, l'auteur nous dépeint une relation qui se construit au fur et à mesure. Les émotions explosent à travers des graphismes magnifiques. J'ai hâte de découvrir les aventure de ces personnages dans le prochain tome.
  • Pommerouge Le 01 Juillet 2021 à 22:27
    En bref, c’est un titre doux et mignon comme tout. Les personnages sont tous les deux attachants et leur solitude m’a énormément touché !
  • Historicia Le 07 Juillet 2021 à 18:32
    Je suis déçue de ne pas avoir été plus touchée que ça par ce premier tome... Alors que les dessins sont très doux et beaux (même s'il y a qqs inégalités de qualité je trouve), l'histoire est beaucoup plus bancale. Le scénario est assez brouillon, avec des scènes répétitives, et les sentiments viennent un peu trop rapidement à mon goût. Donc un shonen-ai sympa mais sans plus pour moi
  • Lesvoyagesdely Le 01 Août 2021 à 12:40
    C’est tout fluffy, adorable, mignon, tout doux, tout tendre, prend son temps, donne le sourire Et aborde des choses plus sérieuses Nous sommes dans un petit village
  • Tachan Le 26 Août 2021 à 10:21
    Ce premier tome de Restart ou plutôt, ce premier oneshot, fut une bonne lecture douce et tendre où la romance a une portion congrue, tandis que la relation entre les deux jeunes hommes a un impact bien plus vif et large sur leur vie toute entière, influant grandement sur leur chemin de vie. C'est très beau aussi.
  • mediabede Le 02 Septembre 2021 à 09:30
    J'ai bien aimé ce premier tome, écrit comme un one shot. De la douceur mais aussi l'auteur prend le temps de laisser s'installer les choses. Pas de précipitations, ça commencent comme une histoire d'amitié et ça évolue, tranquillement. Une histoire toute simple qui privilégie les sentiments et pas le sexe comme souvent dans le BL. A découvrir.
  • Addiction Littéraire Le 17 Décembre 2021 à 21:02
    C'est mignon, les dessins sont vraiment beaux mais j'avoue ne pas avoir réussi à m'attacher, je trouve (ok je sais que cela prend son temps) que cela met trop de temps à se mettre en place, je me suis parfois un peu ennuyée ..
  • InkyDragonflies Le 26 Octobre 2022 à 15:55
    Je suis un peu déçu... Non, je suis plutôt restée sur ma faim. Je m'attendais à être embarqué et attaché aux personnages mais finalement non, pas vraiment. Je tourné les pages instinctivement sans vraiment vibrer pour l'histoire qui défilait sous mes yeux ... c'est dommage parce que j'aime beaucoup les dessins.