Fragmentations, tome 1 : Fissures
Charlotte Valentin2021

11.5

FAIBLE

Septembre 2034. Voilà maintenant plusieurs années que le monde s’est effondré. Le réchauffement climatique, dont on ne s’inquiétait plus, a tout détruit.

Élise fait partie des rares survivants. Brisée, elle a l’impression lancinante de n’être plus qu’une coquille vide. Elle et une poignée d’autres se sont réfugiés près de la montagne, posant les fondations d’une nouvelle vie. Alors qu’ils commençaient seulement à oublier la peur qui rythmait leur quotidien, une découverte stupéfiante est mise au jour : le climat s’adoucit, l’eau revient. Ils pourraient peut-être s’aventurer à nouveau au-delà des lignes, et comprendre ce qu’il se passe. Mais le groupe est divisé : cela vaut-il la peine de prendre un tel risque ?

L’inertie pesante d’Élise s’ébranle. Un espoir, un avenir les attend peut-être… ou des événements pires encore que la fin du monde.

Avec un premier tome incisif, cette saga d’anticipation intimiste et viscérale nous plonge au cœur d’une tempête intérieure puissante qui bouleverse et interroge.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 23 février 2021 | ISBN : 9791026267553

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 23 février 2021 | ISBN : 9791026267546