Les filles montent pas si haut d'habitude

de Alice Butaud (2021)

Synopsis

Moyenne

14.0

3 votes

MOYEN

Timoti porte un nom de shampooing, écrit des poèmes et vit seul avec son père qui ne répond jamais à ses questions. Jusqu'à ce matin d'été où une fille drôlement espiègle surgit à sa fenêtre. Dragon de l'enfer ! Mais qui est cette inconnue qui adore grimper aux arbres et qui lui donne rendez-vous à minuit ?

1 édition pour ce livre

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782075145817

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Ygrain Le 26 Mai 2021 à 13:55
    Un joli roman pour les 9-10 ans. C'est touchant et bourré d'humour, avec des personnages un peu décalés, mais pourtant très réalistes. Où on constate qu'il ne faut pas aller très loin pour vivre une très grande aventure... Comme l'a très justement décrit la 4ème de couv, c'est "drôle, sensible, irrésistible: un duo de héros que tout oppose, pour un road-trip d'une fantaisie jubilatoire!"
  • Kahlan dAirain Le 11 Juin 2021 à 23:39
    J'ai aimé l'opposition de ces 2 enfants qui malgré toutes leurs différences partent à l'aventure ensemble, mais pour moi qui n'aime généralement pas la "littérature française", j'ai eu l'impression d'en lire... donc ça ne l'a pas fait.
  • Saiwhisper Le 09 Novembre 2021 à 15:01
    Je reconnais que le dénouement est trop rapide et facile toutefois, pour ma part, j’ai passé un bon moment avec cette histoire pleine de tendresse, d’insouciance et d’humour ! Ce tandem diamétralement opposé m’a fait fondre ! Quelle belle dynamique il y a entre les deux bambins ! Leur relation est vraiment drôle, mignonne et charmante. À elle seule, elle a réussi à gommer la plupart des défauts…

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !