Les beaux étés, tome 6 : Les genêts
Zidrou et Jordi Lafebre2021

17.3

Youpi, c’est les vacances ! Adieu Mons, bonjour le soleil ! Comme tous les ans, la tribu des Faldérault prend la direction du Sud à bord de Mam’Zelle Estérel, la 4L familiale. Pierre n’a pas terminé son album ? Pas grave, il bouclera les dernières planches au bord de la Méditerranée. Les voilà tous les cinq partis pour ne rien faire. Enfin, cinq et demi plutôt, puisque Mado est enceinte. Mais sur la route, patatras. Un camion les double, il perd son chargement et voilà le pare-brise d’Estérel qui vole en éclats. Plus de peur que de mal, mais impossible de continuer. Pendant que le garagiste répare la 4L, la famille est hébergée par Esther et Estelle, deux femmes charmantes qui tiennent la ferme « Les Genêts ». Tandis que Pierre se prend pour Cézanne et que Mado regarde le bébé pousser, les enfants aident à sortir les chèvres et découvrent les charmes de la campagne. Mais ils apprennent aussi les secrets de la vie…

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 18 juin 2021 | ISBN : 9782505089353

• Anouklibrary Le 04 Juillet 2021 à 13:00
    Pétillant, rempli d’humour et empreint de bienveillance, de tendresse, de tolérance, Les Genêts nous embarque une nouvelle fois dans la 4L de la famille Faldérault pour des vacances qui ne se passent jamais comme prévu. Cette saga ne cesse de m’émouvoir et me toucher et j’ai passé un excellent moment, à la fois précieux et tendre en lisant cette bande dessinée.
  • Bianca lit Le 06 Août 2021 à 08:27
    Un tome 6 très sympa, j'adore retrouver cette série nostalgique et les Falderault l'été venu, une parenthèse drôle et douce qui fait un bien fou !
  • Waterlyly Le 11 Août 2021 à 17:00
    Une bande-dessinée qui est un véritable concentré de bonne humeur et un scénario touchant. À découvrir.
  • Anouschka Le 15 Septembre 2021 à 15:55
    Tendresse et bonne humeur toujours au rendez-vous chez les Faldérault, une parenthèse bien agréable, ça se lit tout seul...
  • Vanessbrode Le 26 Octobre 2021 à 11:48
    Un dernier tome que j'ai adoré lire pendant mes vacances d'été! Un régal!
  • tisha2007 Le 13 Décembre 2021 à 22:58
    Encore un chouette tome !
  • Autantenemporteleslivres Le 02 Avril 2022 à 21:30
    Un sixième tome qui se déroule à la campagne et qui met en avant l'importance des choses simples comme la nature, les animaux ou le fait maison... Il prône également l'entre aide, le partage et la tolérance à une époque où les mentalités étaient étriquées surtout dans les petite villages.Un album ensoleillé et chaleureux dans lequel l'ignorance et la répartie des enfants prêtent toujours à rire.
  • Erazada Le 21 Avril 2023 à 09:47
    Un de mes tomes favoris de la série je pense !!