Jennifer Strange, tome 1 : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons
Jasper Fforde2011

14.8

Depuis que la jeune orpheline Jennifer a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays. Mais elle se rend vite compte que les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait...

Titre original : The Last Dragonslayer, book 1: The Last Dragonslayer (2010)

2011 Editions Fleuve (Territoires)

2011 [E-book] Editions 12-21

2010 Editions Hodder & Stoughton

• karline05 Le 14 Juin 2011 à 15:41
    Il y a pourtant tous les ingrédients d'un bon ouvrage de fantasy jeunesse, mais je suis passée à côté ...dommage !
  • MyaRosa Le 20 Juin 2011 à 10:51
    C'est très particulier, déjanté, décalé, on adore ou on déteste. J'ai bien cru que j'allais faire partie de la seconde catégorie et finalement j'ai beaucoup aimé !
  • Harmony The Witch Le 10 Juillet 2011 à 12:32
    Comme MyaRosa ! Un univers Fantasy décalé, qu'au final j'ai trouvé vraiment plaisant !
  • FrenchDawn Le 08 Août 2011 à 19:47
    Enorme coup de coeur pour moi ! Normal, ceci dit, c'est Jasper Fforde ! ;)
  • x-livres-passion-x Le 12 Août 2011 à 15:55
    Même si je ne suis pas adoratrice de fantasy, je lirai volontiers la suite et le recommande aux fans du genre qui risque d'être conquis par ce livre.
  • Lily Tigre Le 01 Septembre 2011 à 18:52
    J'avais lu l'affaire Jane Eyre de cet auteur et j'avais préféré alors son humour. Je n'ai vraiment pas accroché ici malgré tout le second degré...
  • Sil Socrate Le 21 Décembre 2011 à 18:51
    Décevant. Je n'ai pas du tout accroché à ce livre
  • DarkGarnet Le 02 Janvier 2012 à 13:44
    Voilà un roman YA fantastique assez atypique dans lequel on retrouve le style si particulier de Jasper Fforde. Comme pour ses autres romans, il faut faire un petit effort d'immersion mais après c'est vraiment plaisant.
  • LoloLecture Le 25 Janvier 2012 à 15:43
    Bon, le début est pas du tout à mon goût, j'ai du lutter avec moi-même pour le continuer et le terminer mais j'ai une bonne nouvelle, les 100 dernières pages sont nettement mieux que les 200 premières! Alors, il faut tester car peut-être que ce livre sera plus à votre goût qu'au mien!
  • Suny Le 30 Janvier 2012 à 15:27
    Une histoire un peu farfelue mais très sympa, avec juste ce qu'il faut d'humour, là où il faut!
  • Julie Claudette Le 20 Mars 2012 à 16:26
    Je n'ai pas réussi à accrocher. On entre directement dans un monde inconnu sans aucune explication et pourtant, on ne rentre pas assez vite dans l'action principale. Dommage
  • Sabruhu Le 16 Juillet 2012 à 21:53
    Un début un peu difficile, mais une fois passé outre le fait que l'auteur est complétement déjanté, j'ai vraiment bcp aimé ma lecture!!!!
  • Setsuka Le 29 Décembre 2012 à 15:31
    J'avais peur de plonger dans un monde trop farfelu. Et bien finalement, ça s'est très bien passé ! L'univers de fantasy est cohérent et même si certaines scènes frôlent le ridicule, j'ai pris plaisir à lire et découvrir les aventures de Miss Jennifer Strange. Une belle découverte qui m'a convaincue de lire la suite !
  • loolo65 Le 30 Décembre 2012 à 18:35
    Je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé ça d'un ennui mortel ! Pourtant, ça promettait pleins de batailles, de dragons mais tout au contraire, on a droit à des récits sans fin, pleins de détails pour la plupart inutile. Pourtant, ça aurait pu me plaire, je n'étais peut-être pas disposée, qui sait? Mais sinon, une bonne plume, trop lente à mon goût ; on ne rentre pas dans le sujet assez vite.
  • Sandrabella Le 06 Janvier 2013 à 15:22
    J'aimait beaucoup le résumer et l'histoire ma plus mais sur certains passages je me suis tellement ennuyé que je me demandait quand était la fin
  • Mypianocanta Le 11 Mars 2013 à 16:15
    je suis totalement passée à côté de l'humour de potache (certaines blagues datent de l'école primaire) et de l'univers décalé qui en font son originalité. Je suis certaine que les ados de 14-15 ans que je côtoie adoreraient.
  • Mlle Alice Le 28 Décembre 2013 à 15:06
    Du Jasper Fforde simplifié, très sympa pour ceux qui aiment son orginilaté et son côté loufoque.
  • Chouette80 Le 20 Juin 2017 à 19:52
    j'ai détesté ce roman... Sans action, sans surprise... le vide intersidéral
  • Baba Yaga Le 24 Juin 2017 à 17:44
    Il y avait tout pour me plaire : un univers décalé, qu'on devine riche, des dragons, des sorciers... Mais tout reste en surface : le fonds n'est pas assez exploité et, malgré un moment d'émotion avec le dragon, on ne s'attache pas ou peu aux personnages. L'héroïne semble froide et hermétique la plupart du temps, et surtout beaucoup trop mature pour son âge. Le style reste agréable...